L’animateur de télévision égyptien Youssef Al-Husseini suite à l’attaque à la mosquée de Londres: les musulmans n’ont apporté que le terrorisme, alors pourquoi attendez-vous d’eux qu’ils vous aiment ?

Suite à l’attaque au véhicule-bélier devant une mosquée de Londres le 19 juin 2017, l’animateur de télévision égyptien Youssef Al-Husseini a déclaré : « Pourquoi nous haïssent-ils ? S’ils ne nous haïssaient pas, quelque chose ne tournerait pas rond chez eux ». Affirmant que les musulmans n’ont rien apporté à l’Occident, hormis les meurtres, les massacres et les attentats, Al-Husseini a déclaré : « Et vous attendez toujours d’eux qu’ils nous aiment ? » Son intervention a été diffusée sur ON TV le jour de l’attaque. Extraits : 

Youssef Al-Husseini : L’attentat qui a malheureusement eu lieu [à Londres] était une attaque au véhicule-bélier. Cette fois, c’était près d’une mosquée, si vous suivez les informations. Comment quelqu’un peut-il perpétrer une attaque terroriste près d’un lieu de culte – près d’une mosquée, d’une église ou de tout lieu de culte de Dieu ? Dans toutes les attaques de véhicules antérieures, du moins en 2016 et 2017, les « héros » étaient, malheureusement, des musulmans. Et puis, les gens se demandent pourquoi ils nous détestent. Pourquoi nous haïssent-ils ?! S’ils ne nous haïssaient pas, quelque chose ne tournerait pas rond chez eux. [Nous] utilisons des armes tout le temps, massacrons les gens tout le temps, dépeçons les gens tout le temps, brûlons les gens vivants tout le temps, écrasons les gens tout le temps, et plaçons des engins explosifs et des voitures piégées tout le temps. Pourquoi attendez-vous d’eux qu’ils vous aiment ? […]

Dites-moi ce que les musulmans ont apporté au monde tout au long du 20e siècle ? Rien. Qu’ont apporté les musulmans turcs de l’État ottoman à l’Occident ? Les meurtres, les massacres, l’empalement d’Européens sur les lances… C’est vrai. C’est ce que les Turcs ont fait en Europe aux 16e et 17e siècles. Qu’ont fait les Turcs musulmans à leurs voisins arabes, des musulmans pour la plupart ? Ils les ont asservis, torturés, leur ont imposé des taxes élevées. Ils leur ont rendu la vie insupportable. Qu’est-ce que les musulmans ont apporté à l’Occident aux 19e et 20e siècles, à l’exception des théories de Maududi, de Sayyid Qutb, d’Abu Bakr Naji et d’Osama Bin Laden ? Quelle a été la contribution des musulmans à l’Occident ? Ne me dites pas : « La littérature de Naguib Mahfouz et la science d’Ahmed Zewail. » Les [succès] de ces personnes ne peuvent être attribués à leur qualité de musulmans. […]

Qu’est-ce que les musulmans ont montré [à l’Occident], hormis le bombardement de leurs capitales ? Que leur ont-ils montré d’autre que des attaques de véhicules-bélier ? Qu’est-ce que les musulmans leur ont montré d’autre que de leur tirer dessus ? Qu’est-ce que les musulmans leur ont montré d’autre que de les brûler vivants dans des cages ? Ils brûlent également d’autres musulmans. Ils prétendent tous avoir le monopole de l’islam. Qu’est-ce que les musulmans ont montré [aux Occidentaux] qui leur donnerait envie de les aimer et de les accueillir dans leur pays ? […]

Après tout cela, vous me demandez toujours pourquoi ils nous haïssent ? Et puis, les gens inventent de nouveaux termes, comme « un complot mondial contre l’islam ». Mon ami, un complot mondial contre l’islam signifie que les musulmans sont massacrés dans le monde entier. C’est le contraire. Ce sont les non-musulmans qui sont massacrés. Est-ce que j’ai raison ou non ? Ensuite, vous me dites : avez-vous pris en compte les minorités musulmanes en Inde ou au Mali ? Pour vous dire la vérité, ce que je vois, ce sont les musulmans qui commettent des massacres contre des chrétiens et d’autres majorités à travers le globe. […]

Les musulmans pleurnichent, se lamentent et gémissent constamment : l’Occident conspire contre nous. Bien, supposons que l’Occident conspire contre vous et ne voit que votre image négative. Où est votre image positive ? Les musulmans de l’Etat abbasside ont montré une image positive. Ils ont exporté des recherches scientifiques via les prétendus savants « musulmans », dont la plupart, d’ailleurs, ne provenaient pas de la Péninsule arabique. Aucun d’entre eux n’était issu de la Péninsule arabique. Ils venaient tous d’Afrique du Nord et de ce qu’on appelle aujourd’hui les anciennes républiques islamiques soviétiques d’Asie centrale. […]

Qu’ont apporté les pays arabes au monde ? Rien. Qu’ont apporté les pays islamiques au monde ? Rien. Qu’ont-ils apporté dans le domaine de la recherche scientifique ? Deux, trois, quatre ou dix scientifiques au cours de 1 435 ans ? Allez, mon vieux ! Oublions les 435 ans et gardons seulement un millénaire. Dix scientifiques importants en 1 000 ans ! Qui a inventé l’avion ? Le missile ? La navette spatiale ? Les centrifugeuses ? La mécanique quantique ? La théorie de la relativité ? Qui ? D’où étaient issus les philosophes les plus importants ? Pas d’ici. Et vous vous attendez encore d’eux qu’ils nous aiment ? Et puis vous dites : « Les pays parrains du terrorisme comme la Grande-Bretagne méritent… » Baliverne ! Les gens ne méritent pas d’être tués, massacrés ou écrasés par une voiture. […]

Source

9 commentaires

  1. Posté par Carole le

    Je ne sais malheureusement pas si on le reverra ce « courageux »

  2. Posté par frontalier74 le

    Ouahou ! Il décoiffe ! Mais risque sa vie… En y pensant, c’est vrai, qu’ont-ils fait pour le bien de l’humanité ? Rien… le néant sidéral. Ha oui, l’invention du zéro parait-il… C’est bien ce que je disais…

  3. Posté par Ralebol le

    C’est le genre de discours honnête que nous sommes en droit d’attendre de nos « dirigeants ». N’est-ce-pas somaruga et burkhalter? Enfin on peut toujours rêver parce que dans la réalité on a plutôt affaire à des carpettes.

  4. Posté par Aude le

    Envoyez cette missive au Pape..et au Vatican…..pour réflection….
    C’est exact….Les Musulmans ne nous apportent rien….et pour une certaine part des monstres ennuis….
    C’est un égyptien…qui leur fait la leçon bien méritée pendant que nos ponces chretiens et politiciens et journaleux n’ont de cesse de nous culpabiliser….de nous mettre un sparadrap sur la bouche……il faut nous taire ou faire les saules pleureurs après X attentats…..
    Ce monsieur égyptien a mille fois raison……
    Et pour tout dire..la majeur partie débarquant sur nos côtes ne sont pas les meilleurs, les mieux éduqués, les mieux civilisés…les mieux cultivés…ni d’ailleurs ceux qui recherchent vraiment du boulot…
    Les bien-pensants…les humanitaires…allez vivre avec eux….payez pour eux…en lieu et place d’exiger tout de l’état…..et notre solidarité alors qu’ils nous malmènent…..
    Je connais des personnes tunisiennes chrétiennes d’une excellente éducation…et grande gentillesse….eux sont là…parce que menacés dans leur pays…mais ils n’ont pas de statut de réfugiés…ils travaillent…..

  5. Posté par Bussy le

    Tiens, un commentateur égyptien qui ose dire toutes ces vérités sur l’islam et ceci sur une chaîne égyptienne, j’en crois pas mes yeux !
    Et du coup, tous les minables de la Propaganda Staffel européenne me semblent encore plus minus…
    Comme quoi l’Europe est en train de sombrer……

  6. Posté par Rémi Fassola le

    Justes commentaires sur le refus d’assimilation des musulmans hors de leurs communautés !
    Pensez vous Mr Youssef Al-Husseini pouvoir refaire cette diatribe sur une chaine de télévision nationale française ?

  7. Posté par Citoyen outré le

    Nos médias sont bien trop lâches et peureux pour publier ce genre de commentaire. C’est ce genre de comportement qui leur ôte toute crédibilité. Presque tous les journaux pourraient être parcourus d’un postérieur distrait, mais, hélas le papier glacé aussi lisse que les commentaires publiés ne convient pas vraiment à cet usage intime. Quant aux grossiers imprimés sur du papier de basse qualité, ils y laisseraient des traces d’encre du plus mauvais effet.

  8. Posté par Claude le

    Cher Darius (présentateur à la TSR), vous avez du pain sur la place pour votre prochain journal télévisé ! Mais je doute très fort que ce genre de position sera diffusée en Suisse Romande …

  9. Posté par ab irato le

    L’impossibilité de pouvoir faire ce type commentaire sur une chaîne publique européenne en dit long sur notre état de dhimmitude avancée. Mais chapeau bas pour le courage de ce présentateur égyptien qui risque sa peau!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.