La Tchéquie veut venir en aide aux garde-côtes libyens

post_thumb_default

 

Tchéquie – Alors que les sondages montrent que les Tchèques ne souhaitent plus de réfugiés ni de migrants, le premier ministre tchèque a déclaré à la presse sa volonté d’augmenter l’aide tchèque à la garde côtière libyenne.

Selon le dernier sondage CVVM publié la semaine dernière, 60% des Tchèques pensent que leur pays ne devrait pas accepter les réfugiés des pays en guerre. 33% des Tchèques accepteraient les réfugiés temporairement et seulement 3% leur permettraient de s’installer dans le pays. L’institut CVVM ajoute que « l’opinion publique tchèque sur l’acceptation des réfugiés de guerre a été très stable depuis la fin de 2015 ». 74% des Tchèques considèrent en outre les réfugiés comme une menace pour la sécurité nationale et 88% estiment qu’ils représentent un danger pour l’Europe, alors que 79% les pensent être une menace pour la paix internationale.

Lors du sommet de Bruxelles des 22 et 23 juin, le premier ministre de centre gauche Bohuslav Sobotka a déclaré à la presse sa volonté d’aider la garde côtière libyenne à minimiser les migrations illégales vers l’Europe depuis les rives de la Libye. Selon Sobotka, la Tchéquie serait prête à fournir plus de soutien financier et personnel à la Libye.

Sobotka a déclaré que le sommet a montré que les États membres restent divisés sur l’application d’un mécanisme permanent pour la redistribution des demandeurs d’asile à travers l’UE en cas de situation d’urgence.

L’Estonie, qui prendra à Malte la présidence tournante du Conseil de l’UE en juillet, doit s’occuper du point de controverse.

« Le seul moyen d’aller de l’avant pendant la présidence estonienne est de séparer les quotas, qui sont inacceptables pour les Tchèques et l’ensemble du groupe Visegrád, du reste des réformes », a déclaré Sobotka.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Citoyen outré le

    La toute première chose faire, c’est d’empêcher certaines ONG de favoriser l’exode des migrants depuis la Libye, d’empêcher les Chinois de vendre des imitations de Zodiac de très mauvaise qualité, de favoriser les économies africaines sur place, au lieu de piller les pays en question, de procéder à la propagation de l’instruction, de la vraie, pas celle qui consiste à ânonner des sourates sans savoir ce qu’elles signifient, favorisant l’extension de l’islam et de la pourriture intellectuelle qui l’accompagne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.