Le régime syrien est-il sur le point de lancer une nouvelle attaque chimiques, notamment après celles qui lui ont été attribuées à la Goutha (août 2013) et à Khan Cheikhoun (avril 2017), cette dernière ayant conduit au tir de 59 missiles de croisière Tomahawk américains contre la base aérienne d’Al-Shayrat? En tout cas, Washington le […]
Cet article Washington acccuse Damas de préparer une nouvelle attaque chimique est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Ce qui m’étonne le plus c’est le fait que la très grande majorité des médias gobe sans discuter ces élucubrations de Sean Spicer, alors que tout observateur lucide de la situation syrienne et de ses enjeux géopolitiques voit l’évidente manipulation … Une fois de plus : « plus c’est gros mieux ça passe ! ».
C’est curieux : Trump et Macron parlent d’attaques au gaz en Syrie, une accusation sortie de nulle part, comme une ligne rouge, puis, hasard ou heureuse coïncidence, « les services secrets US » ont détecté les activités de préparation d’une attaque aux gaz : lesquelles ? On ne sait pas, c’est « secret » bien entendu, et aucun journaliste n’est capable de nous expliquer en quoi ça consiste.
Et comme par hasard, Assad qui est complètement stupide, fou pour des journalistes européens bien que docteur en médecine et ophtalmologue, va quand même faire une attaque aux gaz sachant que dans ce cas son armée va être détruite et lui avec. Qu’il est bête ! Curieux cette insistance d’Assad à utiliser des gaz quand il n’en a pas besoin ?
Mais on sait que la fin de la guerre contre l’EI approche à grand pas, que les USA veulent toujours virer Assad comme le souhaite leur allié saoudien, que les USA se sont constitué un sanctuaire pour leur armée et pour les rebelles à Al Tanf, qu’ils ont pris le parti des rebelles lors d’un combat avec l’armée syrienne ou des alliés légaux de Damas : l’Air force n’hésite plus à soutenir les rebelles contre les forces de Damas.
Tout est donc fait pour provoquer une attaque aux gaz, dont on sait que les rebelles sont capables d’en commettre contre leur propre camps. Les USA soutiendront les rebelles contre les gouvernementaux, les utilisant comme infanterie, et si ça se passe mal, une accusation d’attaque au gaz permettra une intervention massive de l’aviation américaine. Et il faut qu’Assad sache qu’il aura toujours cette épée de Damoclès sur lui et son armée, notamment pour le pousser à quitter le pouvoir et laisser les sunnites alliés des saoudiens prendre le pouvoir.
Ensuite, l’armée US détruit l’armée syrienne et met un allié à elle sur le trône, puis, la situation tourne au chaos comme d’habitude. Les USA ont une stratégie perverse de dissimulation et d’ignorance totale du Proche-Orient.
Ils prennent le risque d’un affrontements avec la Russie, qui sera de fait chassée de Méditerranée, mais ils comptent sur leur supériorité militaire pour l’éviter. Par contre, ce que ne comprennent pas les USA c’est que ce sera le début de la troisième guerre mondiale.
Et nos médias gauchistes soutiennent l’islam radical sunnite contre toutes leurs soit-disant valeurs des droits de l’homme.
Le « général » métis dont j’ai perdu le nom , est-il de retour avec sa petite fiole ? Oui ! Je sais ! « Les cons ça . . . »
Les amis, allez (si vous ne l’avez pas déjà fait) regarder le nombre de guerres auxquelles les USA ont participé, c’est édifiant, ils ont été en guerre de manière quasi permanente depuis leur création, le pays de la démocratie et des libertés, c’est une farce gigantesque!
@Vautrin
+++ très bien écrit et connu par les moins débiles.
Washington accuse beaucoup de gens de beaucoup choses, mais qui s’occupe de dénoncer l’ingérence américaine un peu partout sur la planète? En tout cas pas l’ONU, ça se saurait!
Ils recommencent: nous avons la preuve irréfutable que Saddam Hussein dispose d’armes de destruction massive… C’est bon les gars, on a compris, il faut trouver un moyen de continuer le grignottage territoriale de l’OTAN qui n’est rien d’autre que les forces armées du nouvel ordre mondial. Vous ne dupez plus que les idiots désinformés.
Les monopolistes US emploient toujours la même tactique qui leur a permis de se débarrasser de Saddam Hussein et de semer le chaos en Irak. D’abord on ment, on invente de sombres projets, et ensuite on fait des frappes « préventives ». Mais attention ! En Syrie la Russie est présente ! Le plan foireux des va-t-en guerre monopolistes pourrait bien ouvrir un conflit autrement étendu et autrement dangereux.
Au fait, le Pentagone obéit-il à Trump, ou est-ce, comme la CIA, un État dans l’État ? On dirait bien que les « néocons » (archéo-connards) jouent leur propre jeu.