En Suède, les prêtres devront « marier » les duos homos

post_thumb_default

 

On parle dans l’Eglise suédoise, qui est une Eglise évangélique luthérienne, de prêtres et non de pasteurs, comme c’est aussi le cas dans l’Eglise anglicane. Et c’est à propos de ces prêtres que s’exprimait le Premier ministre Stefan Löfven, du Parti social-démocrate, quand il a affirmé le 22 juin dans une interview pour le journal de l’Eglise de Suède Kyrkans Tidning que « aucun prêtre de l’Eglise suédoise ne peut refuser de marier deux personnes du même sexe ». Pour Stefan Löfven, il en va du mariage par les prêtres de cette Eglise réformée, Eglise d’Etat jusqu’en 2000, comme de l’avortement par les sages-femmes : « Si vous travaillez comme sage-femme, vous devez réaliser des avortements ou bien vous devez faire un autre métier. Il en va de même pour les prêtres qui ne veulent pas marier les homosexuels. »

Pour Löfven, qui n’est pas connu pour être lui-même un luthérien pratiquant, l’Eglise suédoise doit être une « Eglise démocratique ouverte qui défend l’égalité des droits pour tous. Les gens qui s’aiment, quel que soit leur sexe, doivent avoir le même droit au mariage ».

En 2009, l’Eglise suédoise, réunie en synode, a décidé d’autoriser le « mariage » religieux entre personnes du même sexe, mais les prêtres ont le droit de refuser de se prêter à ce jeu. Le « mariage » civil entre homosexuels de même sexe était devenu possible la même année. C’est aussi en 2009 que cette Eglise est devenue la première Eglise chrétienne au monde à avoir, à Stockholm, une « évêque » vivant en couple lesbien. Une union civile homosexuelle qui avait reçu la bénédiction de l’Eglise de Suède en 2006, l’année où la partenaire de l’évêque de Stockholm, une femme-prêtre, « lui a donné » un enfant.

La proposition du Premier ministre concernant l’obligation pour ces prêtres de « marier » les duos homos pourrait rapidement se transformer en obligation légale, contraignant peut-être les véritables chrétiens à former une Eglise clandestine concurrente de l’Eglise officielle, comme en Chine. Parallèlement, le ministre de la Justice suédois a annoncé son intention de faire de la critique de « l’expression et de l’identité de genre » un crime de haine. En matière de totalitarisme LGBT, la Suède a au moins dix ans d’avance…

Cet article En Suède, les prêtres devront « marier » les duos homos est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Loulou le

    Ce n’est donc pas une église chrétienne car la foi chrétienne est claire à ce sujet. Lévitique 18​:​22
    22 “ ‘ Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec une femme. C’est une chose détestable.

    C’est clair.

  2. Posté par Albert le

    Eh eh: on pourra bientôt voir des couples homo et islamistes en même temps: ça va être drôle!

  3. Posté par Alain Coligny le

    L’Eglise (sic) luthérienne de Suède est apostate. Aucun protestant digne de ce nom ne peut frayer avec cette organisation que le Pontife romain n’ a pas hésité à rencontrer dans le cadre des célébrations de la Réformation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.