26/06/2017 – 8h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Claude Lévi-Strauss est un anthropologue et ethnologue de renom, décédé en 2009 à l’âge de 100 ans. Ce monument intellectuel est respecté par tous. Mais cet homme brillant a développé plusieurs opinions qui vont à l’encontre de la pensée unique et du politiquement correct. Première de ces prises de […]
Extrait de: Source et auteur


Un prêche dans le désert. Le cerveau atrophié d’un idiot utile est aussi hermétique à la science qu’il est accessible à l’idéologie. En cela il se rapproche des musulmans qu’il défend et s’éloigne des grands esprits de la civilisation des lumières.
Si seulement ce texte avait été donné en sujet de philosophie aux bacheliers de France!
Il y a aussi le très beau livre d’Oskar Freysinger : « De la frontière ».
Extrait du résumé – A la suite d’une réflexion poétique et philosophique sur les liens qui unissent frontière(s) et liberté(s), l’auteur porte un regard neuf et lucide sur la réalité des bornes humaines, qu’elles soient géographiques, politiques ou sociales, qu’elles soient imposées ou subies, avant de se pencher sur les frontières suisses, garantes d’une démocratie unique au monde.
http://mobile.payot.ch/Detail/de_la_frontiere-oskar_freysinger-9782888921752
A propos d’éloge des frontières, il y a aussi le livre de Régis Debray qui porte précisément le titre ÉLOGE DES FRONTIÈRES, éditions Gallimard, 2010.
En version poche: Folio n°5598.
La communauté musulmane défend très visiblement son identité, les politiques et l’église trouvent cela normal. Notre communauté veut défendre la sienne, cela fait de nous des fachos, des racistes… jugement réducteur et imbécile établi avec la complicité de ces mêmes politiques et membres de l’église. Les faits sont là !