Washington ne se presse pas pour citer le Qatar parmi les pays soutenant le terrorisme parce qu’il en a besoin pour y déployer sa base militaire, d’une part, et d'autre part pour «entretenir des liens secrets avec les terroristes», estime un expert US. Toutefois, Doha doit s’attendre à une réaction dure des États-Unis s’il ne change rien.
Extrait de: Source et auteur

DU CINEMA !
Et oui Maurice vous avez raison. Quel pays arabe n’est pas en accord avec les terroristes?
Mais tout ce monde essaie de ne pas se faire gronder par l’Oncle Sam.
Et l’Egypte a besoin des américains pour l’entretien financier de ses militaires.
Trump n’est pas dupe. Il doit sauvegarder sa place, lui aussi.
Petits arrangements entre amis.
J’aimerais bien connaître les raisons profondes de cet acharnement soudain contre le Qatar. Est-ce parce qu’il soutient les Frères musulmans, que l’Egypte combat? Est-ce parce qu’il s’est rapproché un peu de l’Iran chiite, horreur absolue digne d’une fatwa pour un pays sunnite?
En tout cas, quand on voit les autres pays, ils ne manquent pas d’audace. L’Arabie saoudite en particulier est le berceau originel de l’islam wahhabite le plus rigoriste et arriéré, à l’origine de la plupart des sectes terroristes islamistes (la Mecque et Médine, interdits aux non-musulmans, on voit l’ouverture d’esprit!). Ben Laden, fondateur d’Al Qaïda, a commandité les attentats du 11/09 aux USA. Et ces derniers continuent à encenser l’Arabie saoudite, à laquelle ils vendent plein d’armes?
Décidément, politique et éthique ne font pas bon ménage. N’en soyons simplement pas dupes.
Le comble de l’hypocrisie, mais bien entendu guidé par l’appât du gain, est la vente par Trump et les Américains, de quantités d’armes à l’Arabie saoudite, qui est bien la pire de toutes les dictatures du Golfe. Et ensuite, on vient jouer les vierges effarouchées….
Hypocrisie : tous les pays qui se sont levés contre le Qatar après les interventions de Trump en Arabie Saoudite soutiennent le terrorisme d’une façon ou d’une autre…