Pourquoi le Royaume-Uni n’arrive-t-il pas à prévenir les attaques terroristes?

post_thumb_default

 

La série d’attentats perpétrés au Royaume-Uni et qui ont coûté la vie à des dizaines de personnes met en question le travail des services de renseignement britanniques. Le docteur Hamed El Said, expert en business international et en économie politique, explique sa vision des choses à Sputnik.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Les policiers britanniques ont mis 8mn pour mettre fin à l’attaque, au Bataclan les policiers français 3h. Relativisons.

  2. Posté par Marin Breton le

    Il suffit de se rendre à Londres, à Hyde Park, pour entendre des discours haineux prononcés par des islamistes. Dans certains quartiers, on se croirait au Pakistan, ou dans un pays arabe; on n’y trouve plus rien d’occidental, mais seulement des femmes voilées des hommes en djellaba avec leur capet vissé sur le crâne, de la nourriture hallal, pas l’ombre d’un pub. Tout cela est vraiment sinistre et donne un avant-goût de ce pourrait être une Europe musulmane. Nous ne pouvons pas rester sans réagir ! Armons-nous, au moins légalement d’un spray au poivre performant. Pourquoi pas un taser ? De plus, il serait judicieux de suivre des cours d’auto-défense, afin de pouvoir riposter aux attaques au couteau, car IL FAUT RIPOSTER !!!!

  3. Posté par Bussy le

    Le docteur Hamed El Said pense que le Brexit a augmenté le risque d’attentats et que les musulmans à travers le monde considèrent les actions de défense prises non pas comme une guerre antiterroriste mais comme une guerre contre l’islam : il conseille par conséquent de prendre des mesures préventives mais pas de serrer la vis…….
    En résumé, cet expert est contre le Brexit qui permet à l’Angleterre de mieux contrôler sa frontière, et il ne faut surtout pas réagir aux actions des terroristes, ça énerve les musulmans !
    Avec des experts comme celui-là, dans cinq ans le drapeau d’ISIS flotte sur l’Angleterre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.