Quand Poutine apprend l’histoire de France à Macron : à propos d’Anne de Kiev

post_thumb_default

 

anne_de_kiev
31/05/2017 – 12h15 Paris  (Breizh-Info.com) – En déplacement à Paris pour célébrer le tricentenaire des relations diplomatiques franco-russes, Vladimir Poutine a été reçu au château de Versailles par le président Macron, avec lequel il a pu s’entretenir durant de longues minutes en un « dialogue franc et direct » à l’issue duquel s’est déroulée une séance de questions-réponses avec […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Darknico le

    … au détail prêt que la petite fille de Saint Volodymyr n’était absolument pas Russe, la Russie n’existant à cette époque pas. La Rus de Kiev donnera par la suite nombre de pays dont l’Ukraine, la Biélorussie, la Russie …. Poutine par cette manœuvre de propagande tente d’attirer la lumière sur son pays. Anne de Kiev, voir Anne Yaroslavna, voir Anne d’Ukraine (Kiev étant l’actuelle capitale de l’Ukraine) sont des termes plus appropriés.

  2. Posté par miranda le

    AGREABLE Leçon d’histoire

    Ainsi Anne de Kiev fut une honorable reine de France. Personne dans l’entourage de MR Macron n’avait préparé un dossier sur cette union ancienne de la France et de la Russie D’autant plus que sa descendance s’étendit assez loin dans le temps.

    Enfin, MR Macron a accueilli dans un haut lieu de LA CULTURE FRANCAISE, MR Poutine qui a dû apprécier. Et vous MR Macron étiez vous heureux dans ces lieux qui reflètent un grand moment de culture Française.

  3. Posté par Serbona le

    C’est Anne de Russie. La premiere Russie est kievienne. Elle signa en deux deux langues le contrat de mariage, alors que son epous, Henry I, signa d’une croix (car il ne savait pas ecrire).

    Ce mariage eu lieu avant le Schisme.
    Durant le XIIIeme siecle, la Russie kievienne tomba sous le joug tatars (musulman) jusqu’a ce que Ivan Grozni ne reprenne les choses en main.
    Nombreuses sont les mensonges au sujet de la Russie, et meme en Russie, certains russes ignorent leur propre histoire. Ignorer la Russie et divulguer son histoire, c est s ignorer soi-meme gens de l’ouest.

    Il me semble que les ultra-nazi-ukrainien utilise le terme « Anne de Kiev » pour ne pas dire Anne de Russie. Propagande oblige…

  4. Posté par Danielle Borer le

    @ Alain : en effet, le lien ne fonctionne plus. Nous avons fait des recherches sur le site de breizh.info et nous ne trouvons plus l’article. Aurait-il été supprimé ?

  5. Posté par Alain le

    Le lien source et auteur de Breizh-info ne fonctionne pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.