Pakistan: Elle se plaint du viol et est condamnée à mort pour adultère. Le violeur n’est pas inquiété.

Une adolescente aurait été condamnée à mort par un conseil de village dans la province du Pendjab au Pakistan pour avoir eu une relation sexuelle avec son cousin.

La jeune femme de 19 ans a nié avoir eu des relations consensuelles avec lui, soutenant que son cousin l'avait violée sous la menace d'une arme à feu

Dans une déclaration à la police, la femme a déclaré qu'elle et sa famille étaient endormies chez eux à Rajanpur, un district rural dans le sud-ouest du Punjab, lorsque son cousin est entré dans la maison et l'a agressée sexuellement.

"Je ne pouvais pas donner l'alarme alors qu'il tenait un fusil", a-t-elle déclaré à la police. "Mais le panchayat a refusé d'accepter ma déclaration et a déclaré que j'ai délibérément dormi avec lui".

Panchayats - systèmes informels de justice villageoise qui opèrent dans des régions éloignées du Pakistan - ont été critiqués pour avoir délivré des peines cruelles pour adultère. Les sentences qu'ils délivrent n'ont aucune légalité.

La femme a déclaré que la cour n'a pris aucune mesure contre son prétendu violeur.

Selon l'Express Tribune, quatre hommes, y compris le père du violeur présumé, ont contraint le conseil à condamner la femme à mort.

Le responsable du poste de police de Fazilpur, Qaisar Hasnain, a déclaré à Press Trust of India qu'une plainte officielle concernant l'incident avait été déposée et qu'il mettrait les hommes en garde à vue.

La femme aurait été emmenée dans un refuge administré par le gouvernement à Rajanpur.

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à 

4 commentaires

  1. Posté par M-C Foreign Office le

    C’est juste le summum de l’horreur !!

    Plus, c’est difficilement possible !!!

    Et l’autre baladur qui se prend une peine ridicule pour avoir récolter du fric volé à l’état français en vendant des armes à ces porcs, on est au bout de l’imaginable !!!!

  2. Posté par miranda le

    Apparemment ils l’ont mise en lieu sûr. Elle pourra peut-être avoir le droit à une autre vie loin de sa malfaisante famille.
    Mais pour une de sauvée, combien finissent par être tuées ?

    Comme le dit kamel Daoud, la femme dans l’Islam représente « du temps perdu »
    En effet, en étant enceinte de l’homme elle l’éloigne de l’espoir d’un paradis (où l’attendent 72 vierges) , elle l’oblige à devenir « responsable de la survie de sa famille sur terre.

    Mais elle n’est pas la seule religion du livre à avoir fait du « paradis » une obsession, de la surveillance du corps de la femme une autre obsession, de la « religion globale » encore une autre terrible obsession, de la détestation des autres cultures et religions la plus ignoble des obsessions.
    Quand est-ce que la planète va guérir de ces religions? Quand est-ce que ces religions vont « expulser » les textes nauséabonds de leur « livre », afin que les humains aient enfin droit à une spiritualité enfin « saine ».

  3. Posté par Alain le

    Dans l’islam (avec le coran) la femme n’a aucune valeur.

  4. Posté par RealrecognizeReal le

    Après notre justice de mauviette, voici un avant-goût de la futur justice en Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.