L’Etat islamique appelle à une «guerre totale» contre l’Occident et à de nouvelles attaques durant le ramadan

Le groupe Etat islamique appelé ses partisans à mener une «guerre totale» à l'Occident pendant la période du mois sacré des musulmans, le ramadan, suscitant la crainte de nouvelles attaques terroristes dans les pays occidentaux.

Le 23 mai, Daesh a revendiqué dans un communiqué l'attentat qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés à l'issue du concert d'Ariana Grande à Manchester. Il se trouve que cet attentat a été perpétré quelques jours seulement avant le début du ramadan.

Alors que cette période sacrée de jeûne et de prière de 30 jours pour les musulmans débutera le 27 mai, le quotidien britannique The Independent a déclaré que l'Etat islamique avait publié un communiqué sur YouTube qui dit que tous les partisans de Daesh résidant en Occident et qui sont dans l’impossibilité de se rendre en Irak et/ou en Syrie doivent prendre pour cible les «infidèles dans leurs maisons, leurs marchés, leurs routes et leurs manifestations». «Redoublez d'efforts et intensifiez vos opérations», tel y serait le mot d'ordre.

Le message posté sur la toile, intitulé, «où êtes-vous, lions guerriers» poursuit en exhortant les admirateurs de l'Etat islamique à «ne pas sous-estimer» leur travail, affirmant que «cibler de prétendus innocents est très apprécié par les leaders [de Daesh]». Ces derniers sont donc appelés à devenir martyrs pendant la période sacrée du ramadan.

Parmi les cibles potentielles, le message vidéo cite notamment les «savants du mal et de la sédition», ainsi que «les politiciens». S'en suivent de longues explications sur les méthodes à adopter, provenant du magazine de Daesh, Rumiyah : attentat suicide, attaque au camion bélier, attaque au couteau sur des passants dans la rue etc.

 

Source Via CivilWarInEurope

Nos remerciements à Victoria Valentini

4 commentaires

  1. Posté par Claude le

    Des BARBARES incultes, cela nous échappent malheureusement totalement !

  2. Posté par Bussy le

    « Où êtes-vous, lions guerriers »…. décrire comme des lions guerriers des gens qui s’attaquent à des enfants et gens sans défense, rien à voir avec les lions, mais plutôt des lavettes peureuses !

  3. Posté par Aude le

    Pour les musulman le Ramadhan….est le mois du jeûne Saoum…..
    Dites-moi…Pourquoi faut-il que durant Ce mois qui leur est sacré au nom D’Allah….les fous d’Allah…doivent-ils massacrer d’autres etres humains?
    Un peu de réflexion…..Est-ce que tous les etres humains n’ont-ils pas le meme Créateur?
    Soit Allah….n’est pas un dieu miséricordieux…..Soit Allah…n’est pas le Dieu créateur de toutes choses……
    Ah…me dira-t-on….mais ces barbares sont trop rigoristes….Ce n’est pas le Coran?
    Et si…car c’est ceux-là même qui respectent les sourates et les hadiths à la lettre…
    Dernière réflection…..Pourquoi les musulmans dits modérés tolèrent ces crimes sans broncher
    Durant leur saint mois…du ramadhan…?
    Et bien moi, je n’ai pas de réponse…..
    Étrange….tu ne peux pas boire ni manger après le levé du Soleil et jusqu’à son couché mais tu peux tuer un ou plusieurs Etres humains!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.