Festival interdit aux Blancs : le coup de pipeau d’Anne Hidalgo

post_thumb_default

 

Avec son message ouvertement raciste et ses espaces « non mixtes réservés aux femmes noires », le festival afroféministe Nyansapo, que nous dénoncions dans notre édition de samedi, aura – tout de même ! – suscité quelques réactions de la part des tenants du politiquement correct et autres professionnels de l’antiracisme.

Un « acte flagrant de racisme »

Sites internet, presse et élus du milieu national : nombreux sont ceux qui sont montés au créneau pour dénoncer avec force ce scandale organisé, qui plus est, dans une salle sise au 14 avenue Parmentier appartenant à la mairie de Paris et prêtée gracieusement à l’association subversive La Générale, par ailleurs grassement subventionnée.

Parmi les élus qui ont réagi, Wallerand de Saint Just, secrétaire de la fédération du FN de Paris, a notamment demandé dans un communiqué à Anne Hidalgo de « s’expliquer immédiatement quant à l’organisation dans des locaux municipaux d’un événement mettant en avant une conception ouvertement racialiste et anti-républicaine de la société et excluant de fait une partie des Parisiens en raison de leur couleur de peau ». Avant d’ajouter : « Alors qu’elle est toujours très prompte à dénoncer toutes les discriminations, nous ne saurions accepter que le maire de Paris ne réagisse pas face à cet acte flagrant de racisme. »

« La Préfecture n’a pas été saisie »

Un acte de racisme anti-Blancs tellement flagrant que même Alain Jakubowicz, de la Licra, a condamné cet événement « terrifiant et désespérant », avant d’expliquer sur LCI qu’« on ne peut pas louer une salle qui va accueillir un festival qui est au moins en partie interdit aux Blancs ».

Soumis à la pression du milieu national, mais aussi de certains de ses alliés idéologiques, le maire de Paris ne pouvait évidemment pas rester silencieux. Aussi Anne Hidalgo a-t-elle annoncé dimanche sur Twitter qu’elle demanderait « l’interdiction de ce festival » et qu’elle se réservait également « la possibilité de poursuivre les initiateurs de ce festival pour discrimination ».

Possible. Mais, en attendant, la Préfecture de Police indiquait de son côté ne pas avoir été « saisie, à ce jour, de l’organisation de cet événement ».

Photo
Wallerand de Saint-Just a fait réagir Anne Hidalgo.

Cet article Festival interdit aux Blancs : le coup de pipeau d’Anne Hidalgo est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par JSG le

    Ça dénote pour le moins que madame Idalgo ne maitrise rien du tout; et qu’à défaut, elle se manifeste sans conviction… D’ailleurs des convictions, en a-t-elle réellement à part estimer que c’est l’islam qui est La racine de le France !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.