Le syndicat étudiant Groupe Union Défense (GUD) occupe un bâtiment désaffecté pour y loger des Français en difficulté

Communiqué de presse du GUD:

Aujourd'hui en France plus de 8,8 millions de Français vivent sous le seuil de la pauvreté, soit une personne sur sept. Entre 140 000 et 150 000 personnes sont SDF.

L’État français est actuellement propriétaire de 78 millions de m2 dont 11 millions sont officiellement vacants (c'est à dire inoccupés), parmi lesquels 1 million de logements.

Il aurait donc largement la possibilité d'attribuer des logements aux plus démunis de nos compatriotes. Néanmoins, celui-ci préfère s'occuper des clandestins extra-européens qui, chaque jour, déferlent sur nos côtes au mépris des Français.

En conséquence, nous avons donc décidé la réquisition d'un immeuble abritant d'anciens logements de fonction inoccupés depuis des années et susceptibles d'offrir un toit aux nôtres. Nous proclamons par cet acte hautement symbolique l'ouverture du Bastion Social Lyon, lieu de solidarité et d'entraide.

Nous appelons tous les Français soucieux du sort de leurs compatriotes et de l'application de la justice sociale à nous rejoindre pour nous prêter main forte directement dans ce batiment situé au 18 rue du Port-du-temple 69002 Lyon. Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, qui souhaitent aider les nôtres avant les autres, afin de pouvoir rénover les lieux, de nous apporter des dons alimentaires, vestimentaires ou financiers. « Nous entrons dans un temps ou les paroles doivent être authentifiées par des actes. » disait Dominique Venner.

Avec cette occupation, nous voulons lancer un signal fort au pouvoir en place. Il est temps d'appliquer la réelle préférence nationale !

 

sources: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=335664500186272&id=334416070311115

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/19972357/e043fd67

283d47d6-dc0b-4453-b49d-e62ab64b0e8d

5 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Excellent commentaire Aude ! Magnifique écriture. Vous pourriez en montrer à beaucoup de journalistes !

  2. Posté par Francoise le

    Je dis comme les autres commentateurs: Bravo!

  3. Posté par Aude le

    Très heureuse de constater que des Jeunes Francais prennent le destin des Francais les plus pauvres…et font preuve d’un esprit civique citoyen…bravo!
    Il est important de savoir, par des sources sûres autrichiennes, que le voyage des clandestins depuis leur lieu de départ jusqu’à leur arrivée sur le continent européen coûte près de € 11’000 chacun..Qui paie le voyage de ces centaines de milliers de personnes? .Des banques privées et autres organisations américaines…Des associations de Banksters tel SSSoros afin que l’Europe soit envahie..Il est évident…que chaque africain quittant son continent ne peut payer une telle somme….Il y a aussi Facebook par l’entremise de Zuckerberg qui a établi sur portable des itinéraires applicables et gratuits à l’att. Des clandestins…
    Arrivés en Lybie…ils sont pris en charges par les ONG et autres passeurs mafieux bien payés, puis débarquant en Europe ils sont pris en charge par le pays d’accueil…dorlotés par toutes les églises et organisations caricatives sur place…
    Pendant ce temps…de plus en plus de personnes..en France, en Italie, en Espagne, au Portugal…sans parler de la Grèce ( pris en otage par les Banksters—- bravo la gauche) crèvent dans la misère et dans la rue…..
    Du jamais vu.dans l’histoire européenne….UNE HONTE….UN SUICIDE DES PEUPLES….
    Ainsi…toutes les bonnes âmes…si généreuses envers les étrangers devraient se poser les bonnes questions….LA SOLIDARITÉ POUR QUI?
    On laisse mourir son voisin, son prochain….et l’on s’occupe de ceux payés pour débarquer?
    Vos églises se videront et vous pourrez les vendre pour aider vos chers migrants….
    Les comptes des ONG se tariront petit à petit car les gens refuseront de les soutenir puisque l’argent récolté ne va que pour ceux qui arrivent..
    Et je vous dit tant mieux…car il suffit de prendre les peuples pour des idiots…..
    Grâce aux Banksters internationaux des gens crèvent la misère en Afrique…mais ils préfèrent les déporter en Europe…bien plus ….que leur rendre l’argent volé au centuple….
    Posez-vous la question Pourquoi ? Pour semer le chaos….et prendre les rennes du Monde!
    Immenses criminels…charognes puantes, immondes, sépulcres blanchis, vipères .le jugement arrive sur vous…le temps arrive…malheur à vous!!!!
    Les bonnes questions donnent les bonnes réponses…le reste n’est que foutaise..ou tabou…pour leurrer les peuples….et les mettre à genoux…
    Debout les gars….Reveillez-vous….c’est l’heure des comptes….et du combat……

  4. Posté par Suricate le

    Mille bravo !!
    Que Dieu vous garde et vous soutienne dans cette si belle action pour les nôtres !!

  5. Posté par Bilou le

    Bravo ! Ces jeunes sont sensés, justes et courageux. Des qualités qui ne figurent pas dans le politiquement correct nous pourrissant la vie en Europe….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.