Grande-Bretagne: Le site éducatif de la BBC présente le Jihad comme un élément positif, strictement défensif.

Bitesize étant le portail gratuit de soutien scolaire de la BBC.

Muhammad lui-même menait des razzias et propageait l'islam par l'épée. Mais sans doute a-t-il lui aussi mal compris le sens du mot jihad.

En outre, ce site arrive à prendre un exemple pour le moins ambigu puisque ce que déclare Muhammad peut très bien être invoqué comme raison de guerre à l'encontre des non musulmans, afin que la parole d'Allah prédomine, quelle que soit la situation ou le territoire.

Enfin, les territoires sous domination musulmanes n'ont cessé de s'étendre.

Il est scandaleux de parler de "défense" dans ce contexte. Les Croisades elles-mêmes ont été déclenchées à la suite d'attaques musulmanes à l'encontre de terres chrétiennes en Orient. Les attaques musulmanes contre l'Europe (Poitiers, Andalousie, Europe de l'Est) ne peuvent en aucun cas se légitimer par une action défensive.

**********

Jihad

Le djihad signifie «s'efforcer ou lutter dans le chemin d'Allah». Il existe différents niveaux de Jihad:

Le Grand Jihad, la lutte spirituelle personnelle ou l'effort de chaque musulman pour suivre les enseignements d'Allah (Dieu) dans leur vie. Par exemple: Surmonter des choses comme la colère, la fierté et la haine; Pardonner à quelqu'un qui les a blessés; Travailler pour la justice sociale.

Le Jihad Moindre, la lutte pour construire une bonne société musulmane; Également la guerre sainte (la lutte pour se défendre contre l'oppression, avec la force si nécessaire).

Lorsqu'on a demandé au Prophète Muhammad quelles personnes ont combattu au nom d'Allah, il a déclaré: "La personne qui lutte pour que la parole d'Allah soit souveraine est celle qui sert la cause d'Allah"

L'idée du Jihad est souvent mal comprise.

La plupart des savants musulmans croient que la lutte interne est le plus grand djihad, basé sur quelque chose que le Prophète Muhammad a dit. Il y a des chercheurs qui croient que ce n'est pas fiable et que le «jihad» signifiant la guerre sainte est le sens le plus important.

jihad

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par Marin breton le

    Tout ça va nous amener peu à peu à une guerre de religions, si Kim Jon Un ne joue pas avec ses missiles nucléaires avant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.