Maroc : un ministre traite les Marocains chrétiens et chiites de «virus qui menacent la nation»

Le ministre marocain des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que les Marocains ayant embrassé la foi chrétienne ou les chiites sont des « virus qui menacent la nation » lors d’une audition parlementaire tenue hier, a rapporté l’agence EFE citant des dires relayés par le quotidien Akhbar al Youm.

Toufiq réagissait ainsi à un comité parlementaire à la Chambre des conseillers répondant aux questions posées sur «le danger de la propagation du chiisme et prosélytisme chrétien». Le ministre a dit que l’Etat «sait tout» des citoyens qui professent le christianisme ou le chiisme, « leur nombre, où ils se trouvent et ce qu’ils font», faisant globalement référence aux chiites, aux salafistes ou aux chrétiens marocains Toufiq réagissait ainsi à un comité parlementaire à la Chambre des conseillers répondant aux questions posées sur «le danger de la propagation du chiisme et prosélytisme chrétien».

«La priorité pour moi est d’immuniser le grand corps (de la nation), mais cela ne veut pas dire qu’il est exempt de la maladie. Les virus, lorsqu’ils entrent en collision avec un corps fort sain, ce n’est pas comme s’ils percutaient des corps vulnérables et malades», a-t-il ajouté.

ledesk.ma

8 commentaires

  1. Posté par Chite marocain le

    Bravo mr le ministre dans l etat qui se dit de droit et de liberté de foi, je suis chite et fier de l etre et je vivrais dans mon pays et defendrais mes droit avec mon sang si il le faut. Mes chers chretiens ne vous inquitez pas de ce discours car c surtout les chites qui sont visés, bien que nous defendons la liberté de foi de tout les citoyens c le chisme qui leur fait bcp peur. Mais nous y croyons et le jour viendra ou le chisme triomphe et tout les malaises du monde causés par cet islam barbare fondé par les usurpateur finiront et ou respect et amour et fratenité triomphera au nom de ma pure religion de mohamed et ses saints descendants

  2. Posté par Ralebol le

    Il nous faut, impérativement et immédiatement, pratiquer la réciprocité avec ces gens. A savoir, se comporter de la même manière qu’eux, et ceci, systématiquement. Vu que ces arriérés ne comprennent que le rapport de force, nous avons l’obligation de taper plus fort qu’eux. Autrement, nous sommes foutus.

  3. Posté par conrad hausmann le

    Dans les pays moslems il n’existe pas des lois scélérates genre « instigation à la haine raciale ». Eux peuvent étre racistes…pour se venger encore et encore du colonialisme.

  4. Posté par miranda le

    VIENDRA LE JOUR OU NOUS NE TOLERERONS PLUS QUE DES FRERES CHRETIENS SOIENT MENACES POUR LEUR FOI, EN TERRITOIRE MUSULMAN.
    ET SURTOUT SOIENT CONSIDERES COMME DES VIRUS.

    NOUS NE PENSONS PAS QUE DES MAROCAINS MUSULMANS SOIENT DES VIRUS SUR NOS TERRES. MAIS A TROP VOIR SOUFFRIR NOS FRERES CHRETIENS EN TERRE MUSULMANE, NOUS POURRIONS LE PENSER AUSSI.

    Si ce Ministre exprime cela, c’est qu’il a probablement envie que ces chrétiens marocains ne fassent plus partie de ce territoire et émigrent ailleurs.

    Dans ce cas nous pourrions nous aussi demander à des musulmans marocains d’émigrer dans leur ancestrale patrie?
    N’EST-CE PAS?
    ECHANGE DE BONS ET LOYAUX VIRUS.

  5. Posté par colt seavers le

    En fait il renverse les rôles c est l islam qui est un virus et non le contraire c est eux qui envahissent la terre entière pour détruire tous ce qui n est pas musulman et ce depuis 1400ans l islam est responsable de 270millions de mort et d années en années les morts s accumulent comme a winchester …

  6. Posté par JDV le

    Magnifique d’ouverture et de grandeur d’âme ! Notre Burkhalter devrait s’en inspirer quand il s’agira de leur renvoyer leurs criminels.

  7. Posté par Bussy le

    A part un que ce ministre mentionne à raison, on n’a pas les mêmes virus en Europe, et le corps est malade, très malade !

  8. Posté par Marin Breton le

    Nous pensons la même chose de ceux qui pratiquent l’islam. Cela veut tout dire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.