Le parlementaire agrarien avait tenu des propos discutables sur Twitter et Facebook, en août 2014.
Extrait de: Source et auteur
Le parlementaire agrarien avait tenu des propos discutables sur Twitter et Facebook, en août 2014.
Extrait de: Source et auteur
Retenons les noms de ces infâmes collabos, pour ne jamais oublier qui nous impose ce totalitarisme. Soutenons tous ceux qui osent s’ériger contre les vrais fascistes du 2ème millénaire.
La lecture de l’article de 20 minutes nous apprend que c’est Me Marc Bonnant qui a assuré la défense de M. Addor. Serait-il possible aux Observateurs d’obtenir le texte de la plaidoirie de Me Bonnant et de le publier sur le site ? Parce que les plaidoiries de Me Bonnant, on en redemande ! Et là, ce n’est pas du second degré…
Chaque fois qu’on peut montrer du doigt cet infâme parti « des heures les plus sombres » les biens pensants sautent à pieds joints ! Pourquoi s’en priveraient ils ? Comme pour le FN en France, à chaque petite plaisanterie, à chaque déclaration anodine, ils sont tous là, les gardiens de la morale prêts à bondir 🙂 On voit aussi le côté financier, même s’il n’est pas condamné à payer l’amende il y aura toujours les frais du tribunal et bien entendu en fonction de la situation financière du prévenu. Qu’est-ce que certains s’ennuieraient s’ils n’avaient pas les épouvantails populistes 🙂
Ce type d’ironie, dit le défenseur de Monsieur Addor, s’appelle l’antiphrase. J’aurai appris quelque chose aujourd’hui !
Monsieur Addor a été rapidement surpris de la répercussion qu’a eu son tweet sur internet. Je dois dire que je me suis moi-même rendu compte que l’humour était le plus souvent pris au premier degré sur internet, qui décidément ne favorise pas la réflexion ! A présent, j’ai tendance à m’abstenir quand il me vient l’idée d’un trait d’esprit sur internet.
En souhaitant à Monsieur Addor d’être acquitté dans ce procès ridicule et insultant pour l’intelligence humaine…
Je croyais qu’en Suisse, seul la victime directe d’un fait pouvait porter plainte.
Comment une association antiraciste (si j’ai bien compris) a-t-elle pu porter plainte contre ce tweet ?
Cette question sur le strict point de droit, en dehors du fait qu’apparemment, la plupart des gens n’ont pas su, ou pas voulu, voir l’ironie évidente dans ce « On en redemande ! »