Emmanuel Macron et le premier ministre italien se sont entretenus à Paris ce dimanche sur l'économie et la migration.
Extrait de: Source et auteur
Emmanuel Macron et le premier ministre italien se sont entretenus à Paris ce dimanche sur l'économie et la migration.
Extrait de: Source et auteur
Réformer l’Europe…pour encore plus d’Europe…..
Cela fait un bon moment qu’on veut relancer l’intégration au sein de la soit-disant Union européenne. Déjà Sarkozy, puis Hollande, mais on en reste aux intentions, car les intérêts sont aujourd’hui trop divergents. C’est l’Allemagne qui domine et donne le la.Tous les autres doivent s’exécuter. Le jeune Macron l’apprendra vite. Berlin est très satisfait de la situation actuelle, pourquoi en changer? La monnaie unique , c’est en fait le mark, sur mesure pour l’économie allemande. L’harmonisation fiscale, on en parle depuis 30 ans! Sans grand résultat. Quand au budget commun, c’est un leurre, car les Allemands ne veulent pas donner plus, en particulier aux Latins et aux Grecs.Il n’y a pas d’issue dans le système actuel.
L’Union ne peut survivre qu’au prix d’un certain nombre de réformes, pour ne pas dire d’un nombre certain… Encourageons les chefs d’état qui le souhaitent, plutôt que de toujours tout critiquer.
Toujours plus d’Europe, d’envahisseurs. Toujours moins de souveraineté, d’identité, de démocratie. Telle est la feuille de route des européâstres, et Macron est l’un de leurs plus « beaux » fleurons !