L’écrivain à succès Laurent Obertone – qui publiera son prochain ouvrage qui s’annonce choc le 21 septembre prochain, toujours aux éditions Ring – a réagi à l’élection d’Emmanuel Macron, dimanche 7 mai 2017, sur sa page facebook. Voici ce qu’il en dit : Chers lecteurs, La chute de Big Brother est donc remise à une […]
Extrait de: Source et auteur


je savais que Marine ne passerait pas , la France ce n est pas les usa avec Trump un pays fort, la France de tous temps a été un pays faible , suffit de lire son histoire , lorsque jules césar est venu en gaule c est a l appel des gaulois héduens qui ont appelé les romains a leur secours pour combattre les helvètes les suisses actuels peuple très belliqueux , puis cesar les a vaincu et les héduens ont encore demande aux romains de les aider a combattre les germains d Arioviste qui avait envahi la gaule , les gaulois en avait peur , cesar les a vaincu aussi , puis cesar a du marcher contre les belges qui ne supportai pas les romains….et c est devenu la guerre des gaules…durant la seconde guerre mondiale l armée française s est rendu sans combattre une armée de 3 millions d hommes et de 300milles officiers , puis il y a eu les vichystes qui ont collaboré avec les Allemands , de tous temps les français ont été un peuple de lâche , suffit de lire leur histoire , aujourd hui ils sont en train d êtres trahi par les gauchistes qui livre l France aux Arabes , et les français un peuple de moutons ne bouge pas comme avec les Allemands
Et on joue l’ode à la Joie de Beethoven……chez Macron…..
O.K. Oberton…et le plongeon glacial…du somptueux paquebot…..Bon naufrage!!!!!
Oui, il ne faut pas céder au désespoir, ce serait le meilleur moyen de donner la victoire définitive à l’ennemi.
Curieusement ça ne s’était pas produit il y a 5 ans tant le personnage falot l’en éloignait mais ce 7 mai j’ai revécu, avec grande amertume, le 10 mai 1981; j’avais alors 18 ans.
Ce même triomphe, modeste naturellement; cette même mégalomanie dans la stature. Je trouvais la cérémonie de la rose sur la tombe de Jaurès le couronnement de l’échec de la droite; le premier.
Nous avions ensuite expérimenté les premiers bienfaits du socialisme avec, à chaque fois, un renvoi en banc de touche. Inutile de rappeler mai 2002.
La manœuvre, grossière, de 2017 pour arracher un pouvoir contestable, préparée selon moi depuis la raclée des municipales 2014, ne dupe personne de sensé. Il faut croire alors que l’électorat est devenu ce qu’ils souhaitaient, un troupeau d’ovidés et bovidés.
Comme l’écrit si bien Laurent Obertone, ceci est peut-être un mal pour un bien; je l’espère.
Un réveil de toutes les consciences acculées à l’évidence.