Casseurs. La « Reitschule », subventionnée par les contribuables bernois, mobilise les casseurs de gauche pour le G-20 de Hambourg

post_thumb_default

 

La "Reitschule", subventionnée par les contribuables bernois, mobilise les casseurs de gauche pour le G-20 de Hambourg.

 

La "Reitschule", zone de non-droit près de la gare de Berne, est subventionnée par le canton et la commune de Berne. Une initiative pour arrêter le subventionnement cantonal a été déclarée illégale par le Grand conseil. Le Tribunal fédéral devra encore se prononcer sur cette décision. En juillet, la "Reitschule" fermera ses portes (voir ci-dessous) pour permettre aux activistes de gauche, dont la violence est bien connue, de se rendre à Hambourg pour le G-20. Deux politiciens bernois estiment qu'il s'agit d'un scandale pour une institution subventionnée par les deniers publics, ainsi que le relate le quotidien gratuit "20 Minuten".

 

http://www.bernerzeitung.ch/region/bern/Reitschule-schliesst-wegen-G20Gipfel-in-Hamburg/story/16862663

 

Traduction (Claude Haenggli) : Le Conseiller national Erich Hess critique l'appel à manifester : "C'est un scandale que la "Reitschule", qui est financée par les deniers publics, mène une telle action politique". Son collègue de parti, le Conseiller de ville Henri Beuchat, a déposé une interpellation à ce sujet. Il pose la question de savoir si une institution publique soumise à un cahier des charges a le droit de fermer selon son bon plaisir.

Claude Haenggli, 10.5.2017

 

5 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Le lumpen-proletariat sert prioritairement les objectifs de la Davocratie: tension permanente, clivage, flicage, pression psychologique, etc. D’où ce soin tout particulier des fonctionnaires -serviteurs empressés de ladite Davocratie- à son égard.

  2. Posté par aldo le

    Il serait intéressant de savoir si la banderole assassine des Kurdes contre Erdogan, n’a pas pour origine une conspiration organisée à partir de ce haut lieu de négation démocratique avec la bienveillance complice des socialo de Berne ? Avec le G20 on a la démonstration que ce furoncle anti-démocratique qu’est la Reithalle, pourrait être à l’origine des millions de dégâts des black-blocks depuis de nombreuses années, en Suisse et à l’étranger. Cette complaisance avec concours de la Ville de Berne démontre l’urgence de mettre cette ville sous tutelle.

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Légal de financer des casseurs? Légal de racketter les assurances ( protection de la vie privée)?
    Illégal par contre de trouver cela inacceptable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.