Vaud: Les musulmans réunis pour une reconnaissance de l’islam. Avec l’aide d’un… pasteur!

Christian Hofer: On appréciera tous les mensonges colportés, notamment que la radicalisation serait la conséquence... d'un pseudo rejet! Et les attentats islamistes en Egypte sont aussi provoqués par les Coptes pendant qu'on y est?

Cette musulmane a donc acquis notre passeport mais elle se fiche éperdument de notre pays, des valeurs que notre patrie a véhiculées durant des siècles (les droits de l'Homme ne sont pas reconnus dans l'islam par exemple). On constate ici le remplacement de la population qui se fait petit à petit, par des gens qui ne sont ici que pour imposer leurs moeurs sans jamais se remette en question!

Est-ce que cela plaît aux Suisses que l'islam s'installe dans leur pays alors que sa religion est coupable de nombreuses discriminations à l'égard des non musulmans? Comment peut-on seulement considérer cette femme comme étant notre compatriote alors qu'un non musulman ne peut en aucun cas marier une femme musulmane? Tout ne doit être fait qu'à leur bénéfice. Et la seule chose qu'ils savent faire est de pleurnicher! Pendant ce temps, les non musulmans sont persécutés et menacés massivement dans les pays musulmans sans que cela ne la gêne!

**********

Le président de l’Union vaudoise des associations musulmanes: «Nous devons acquérir la reconnaissance sociale et juridique. Et je pense que la seconde, avec des attentes très claires des autorités, peut favoriser la première.» Un témoignage émouvant dans le public (lire plus bas) a toutefois ébranlé cette conviction.

Mais le cahier des charges d’une demande de reconnaissance – qui inscrit la primauté du droit civil sur le droit religieux ou encore interdit toute discrimination fondée sur le sexe – est-il compatible avec l’islam, ou faudra-t-il le réformer pour le rendre «vaudois»? «Il faut différencier ce qui relève du message, des constantes religieuses, de ce qui relève des aspects culturels historiques, qui peuvent être remis en question», a précisé Mostafa Brahami. Le pasteur Jean-Claude Basset l’a rejoint sur ce point: «Il faut travailler sur les valeurs communes de la foi, voir où des convergences sont évidentes, plutôt que d’entrer dans une négociation dure. La relation homme-femme n’est pas dictée par la religion, mais bien par les pratiques culturelles.» Le pasteur a également plaidé pour la patience: «On voudrait déjà être arrivés, alors que c’est une dynamique qui implique un effort et demande du temps.»

Témoignage

Reconnaissance juridique ou sociale? Une femme a pris la parole dans le public: «Le plus important, c’est la reconnaissance sociale. Je suis là depuis vingt-cinq ans et je dois encore montrer patte blanche. On trouve joli les femmes africaines avec leur turban ou le voile des Indiennes, mais on n’accepte pas le foulard des femmes musulmanes… A l’issue de ma cérémonie de naturalisation, une femme m’a demandé: «Vous êtes là depuis si longtemps, vous avez un travail, êtes intégrée, comment ça se fait que vous portiez encore le foulard?» Ce rejet fait mal, mais notre génération l’a intégré. En revanche, je vois le risque qu’il radicalise la nouvelle génération.»

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    Même la méga-immigrationniste Merkel a déclaré que l’accoutrement vestimentaire des musulmanes -qui est, quoi qu’elles disent, un accoutrement militant- freinait à tous niveaux leur intégration dans une société occidentale.
    —————–
    Le rôle des curés, pasteurs et rabbins, n’est pas de plaire aux musulmans, et certainement pas de se soumettre à eux. L’Europe est une terre haram, pas une terre halal.

  2. Posté par Ester le

    L’Islam n’est pas une religion, il est un système juridique

  3. Posté par Hotch le

    Le « témoignage » qui figure dans l’article de 24 heures est éloquent. Même si l’expression se veut affable pour le bobo (« je vois le risque que… »), elle ne vise qu’à culpabiliser ceux qui ne souhaitent pas se coucher devant les exigences islamistes. Le sens de son discours est pourtant clair : si vous ne bastez pas vous aurez des attentats.
    Chantage pour chantage, quelle aurait été la réaction du journal (et de la justice) dans le cas (bien entendu hypothétique) où un autre « témoin » annoncerait que si les mahométans persistent dans leurs revendications déplacées les kouffars se radicaliseront méchamment ?

  4. Posté par aldo le

    Pasteur, c’est bien un job calqué sur ceux ressemblants qu’offre le P.S. à ses cas sociaux. Dieu est bien loin de leurs intérêts qui par osmose s’apparentent de plus en plus à la meute des socialo-islamo-fascistes et à même à l’extrême-gauche. Si pour être près de Dieu il suffit de distiller la bonne conscience et se prosterner devant les médias, ils devraient s’associer avec les curés comme celui de Bagnes, le chanoine José Mittaz et sa crèche à la mode marxiste. Ce ne sont pas là les chanoines d’antan qui portaient la bonne parole jusqu’en Chine, au péril de leurs vies et parfois prisonniers soumis durant des années à la torture. Maintenant ils semblent tendre la tête pour qu’on leurs la coupe. On appelle ça du masochisme, ce qui est loin de leurs glorieux ancêtres, même si le résultat final pourrait le faire croire.

    Pour tout ce beau monde d’émasculés de l’action divine, ils devraient faire comme les socialistes qui sont passé du P.S. à En Marche, puis à la République En Marche et puis changer le nom de leur religion. Je leur suggère les Hypocrytes (2 y pour pouvoir déposer la marque), une fusion catho-pasteurs-islamistes-juifs qui devrait faire flores tant cette espèce est en pleine croissance. Et avec la presse Pravda on peut être certain que dieu reconnaîtra les siens… enfin pas notre Dieu, mais le dieu des Hypocrytes. Pas en reste le banquier Macron était chez les Jésuites…, comme le Pape… Spécialiste des fusions d’entreprises, il devrait s’y retrouver dans la religion des Hypocrytes même en lisant la bourse. http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=3kDVINQ&sort5Blibelle5D=ASC&sort%5Borderframe%5D=ASC

    La nouvelle religion des Hypocrytes est bien dans l’air du temps. C’est de la pure macronite. Elle ratisse large, promet la lune pour mieux plaire aux islamistes et à leurs corâneries (pendant islamique de conneries) et ne s’embarrasse pas de préjugés. Tout ce qui rentre fait ventre ou tout ce qui se prosterne devant le nouvel enfant divin de Hollande fait vendre et est donc achetable à n’importe quel prix même celui de l’esclavage. Normal puisqu’à la Rotonde les Cohn Bendit, Jack Lang & Cie, sont particulièrement porté sur des pratiques pas très catholiques, mais très Hypocrytes. On le voit aussi avec les autocars Macron qui n’ont été conçu que pour faciliter le déménagement rapide en premier des fans dans les meetings, comme sous Marchais avec les communistes et maintenant c’est au tour des Républicains, du P.S. etc. qui se ruent dans l’autocar Macron pour sauver leurs fauteuils, preuve qu’ils faisaient bien partie de la conspiration l’UMPS-LRPS.

    On peut conclure que l’unification des Hypocrytes sous la bannière Macron le spécialiste des fusions, n’est pas une pure invention, puisque même les catholiques le voient comme un télé-évangéliste. http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Emmanuel-Macron-pragmatique-allures-televangeliste-2017-05-09-1200845692s

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pauvres suisses…
    Que l’islam s’installe par force, par ruse et par collaboration en France et dans toute l’europe, suite à une calamiteuse gestion, trahison, mauvais calculs, compromissions et traîtrise de leurs dirigeants depuis des décennies- c’est déjà une chose et on voit bien ou ca mène.
    Mais les Suisses, les petits suisses, ces naïfs, ces gens sincères, honnêtes et confiants, pleins de bonnes intentions, qui ne se doutent de rien, qui ont hérité d’un pays magnifique et d’une vie de paix, sécurité et prospérité, préservés des guerres, d’injustices et de souffrance, léguée par des générations d’ancêtres braves, travailleurs, patriotes, n’ont même pas les outils conceptuels nécessaires pour concevoir ce que c’est que l’Islam, cette barbarie obscure, qui tue, torture, violente, opprime, viole, humilie, abuse, pille, castre, égorge, domine, asservit, et éradique tout sur son passage depuis 14 siècles…
    Les naïfs suisses sont comme des brebis joufflue et béats pour ces prédateurs, manipulateurs rusés, sans foi ni loi, et je crains qu’ils vont être dévorés sans même s’en rendre compte…. cet article montre que c’est déjà en route…
    Les suisses- rien dans leur histoire, dans leur éducation, dans leur conception du monde, dans leurs valeurs, ne les a prepare à cette confrontation, qu’ils n’ont d’ailleurs jamais demandé, et qui leur sera forcement et malheureusement fatale.

  6. Posté par Bussy le

    Une femme qui porte le voile en Suisse n’est pas intégrée, point barre !

  7. Posté par Mady le

    Jusqu’à maintenant je soutenais financièrement l’Eglise protestante et avec grand plaisir. Une fois de plus je lis ce qui précède et pour moi le soutien est terminé. Maintenant tout cela va trop loin, elle ne réalise pas ou ne veut pas le réaliser, mais l’islam n’est pas compatible avec la religion chrétienne et c’est ma conviction et pas que la mienne. Je dis juste une chose : je suis contente d’avoir déjà un âge plus ou moins avancé, mais je pense à mes enfants et petits-enfants en me demandant ce qui va se passer dans le futur avec cette religion musulmane extrémiste. Tous les jours on entend ou on lit que des chrétiens se font assassiner à cause de leur religion. Non, maintenant çà suffit. Qu’on ouvre enfin les yeux pour voir ce qui se passe vraiment. Point final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et bien c’est terminé, car tout cela va beaucoup trop loin.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    On lit:
    Concernant l’interdiction contre toute discrimination fondée sur le sexe, Mostafa Brahami précise: «Il faut différencier ce qui relève du message, des constantes religieuses, de ce qui relève des aspects culturels historiques, qui peuvent être remis en question» .

    Cela veut dire que
    1) la langue et l’écriture arabe utilisé pour l’enseignement du Coran en Europe
    2) le code vestimentaire
    3)l’architecture
    4) le mépris de la femme et des valeurs occidentales
    relèvent essentiellement des aspects culturels historiques, et peuvent donc être combattus sans que cela soit pris comme une atteinte à la liberté religieuse.

  9. Posté par UnOurs le

    Avez-vous vu, à Lausanne, ces grandes affiches pour « La Nuit Des Eglises » avec un immense croissant ?
    Un hasard probablement.

  10. Posté par UnOurs le

    A l’intention du pasteur Jean-Claude Basset, redite, mais cela semble nécessaire:
    +++++++++++++++++++++++++++
    Ce n’est pas une marque d’intolérance religieuse : je dirais “oui, aisément, au bouddhisme, au brahmanisme, à l’animisme…, mais l’islam, c’est autre chose. L’islam est la seule religion au monde qui prétende imposer par la violence sa foi au monde entier. Je sais qu’aussitôt on me répondra : “Le christianisme aussi !” Et l’on citera les croisades, les conquistadors, les Saxons de Charlemagne, etc. Eh bien il y a une différence radicale.
    Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Évangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus, alors que lorsque les musulmans conquièrent par la guerre des peuples qu’ils contraignent à l’Islam sous peine de mort, ils obéissent à l’ordre de Mahomet. Le djihad est la première obligation du croyant musulman. Et le monde entier doit entrer, par tous les moyens, dans la communauté islamique. Je sais que l’on objectera : “Mais ce ne sont que les “intégristes” qui veulent cette guerre.”
    Malheureusement, au cours de l’histoire complexe de l’Islam, ce sont toujours les “intégristes”, c’est-à-dire les fidèles à la lettre du Coran, qui l’ont emporté sur les courants musulmans modérés, sur les mystiques. Déclarer sérieusement qu’en France l’adhésion de “certains musulmans” à l’intégrisme islamique est le résultat d’une crise d’identité est une désastreuse interprétation. L’intégrisme islamique en Iran, en Syrie, au Soudan, en Arabie Saoudite, maintenant en Algérie est-il une réaction à une crise d’identité ? Non, l’intégrisme islamique est seulement le réveil de la conscience religieuse musulmane chez des hommes qui sont musulmans mais devenus plus ou moins “tièdes”.
    Maintenant, le réveil farouche et orthodoxe de l’islam est un phénomène mondial. Il faut vivre dans la lune pour croire que l’on pourra “intégrer” des musulmans pacifiques et non conquérants. Il faut oublier ce qu’est la rémanence du sentiment religieux (ce que je ne puis développer ici). Il faut oublier la référence obligée au Coran. Il faut oublier que jamais pour un musulman l’État ne peut être laïque et la société sécularisée : c’est impensable pour l’islam.
    Il faut enfin oublier comment s’est faite l’expansion de l’Islam du VIe au IXe siècle. Une étude des historiens arabes des VIIe et IXe siècles, que l’on commence à connaître, est très instructive : elle apprend que l’islam s’est répandu en trois étapes dans les pays chrétiens d’Afrique du Nord et de l’Empire byzantin.
    Dans une première étape, une infiltration pacifique de groupes arabes isolés, s’installant en paix. Puis une sorte d’acclimatation religieuse : on faisait pacifiquement admettre la validité de la religion coranique. Et ce qui est ici particulièrement instructif, c’est que ce sont les chrétiens qui ouvraient les bras à la religion sœur, sur le fondement du monothéisme et de la religion du Livre, et enfin lorsque l’opinion publique était bien accoutumée, alors arrivait l’armée qui installait le pouvoir islamique — et qui aussitôt éliminait les Églises chrétiennes en employant la violence pour convertir à l’islam.
    Nous commençons à assister à ce processus en France (les autres pays européens se défendent mieux). Mais c’est du rêve éveillé que de présenter un programme de fédération islamique en France, pour mieux intégrer les musulmans. Ce sera au contraire le début de l’intégration des Français dans l’islam.
    La seule mesure juridique valable, c’est de passer avec tous les immigrés un contrat comportant : la reconnaissance de la laïcité du pouvoir, la promesse de ne jamais recourir au djihad (en particulier sous forme individuelle — terrorisme, etc.), le renoncement à la diffusion de l’islam en France. Et si un immigré, beur ou pas, désobéit à ces trois principes, alors, qu’il soit immédiatement rapatrié dans son pays. (Réforme, le 15 juillet 1989)

    +++++++++++++++++++++++++++

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ellul

  11. Posté par Alain le

    L’église protestante avec ses pasteurs ne sait plus comment plaire aux musulmans.
    M. Basset : L’islam n’a aucune convergence évidente avec la foi chrétienne et avec cette affirmation vous n’avez rien compris !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.