Deux figures de la campagne expliquent leur position sur les questions de base que soulève la votation du 21 mai prochain.
Extrait de: Source et auteur
Deux figures de la campagne expliquent leur position sur les questions de base que soulève la votation du 21 mai prochain.
Extrait de: Source et auteur
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/L-UDC-depose-plainte-contre-la-radio-SRF-31149801
http://www.udc.ch/actualites/communiques-de-presse/fake-news-a-la-radio-alemanique-srf-plainte-deposee
Je voterai également NON. Il ne faut surtout PAS suivre l’exemple allemand (Energiewende). Le prix du kWh en Allemagne est le plus cher en Europe !
D’autre part, concernant les coûts réels, c’est le GRAND FLOU ! http://lesobservateurs.ch/2016/07/25/le-mythe-de-la-transition-energetique-le-roi-est-nu/
Pour rappel, la transition énergétique a pour but principal de diminuer les émissions de CO2. On observe une AUGMENTATION de ces émissions en Allemagne de 2015 à 2016 ! Dans les cartons du CF, il y aurait la construction en Suisse de 5 à 8 centrales à gaz entre 2035 et 2050. Bizarrement on en parle pas ou peu (voir article dans 20Minutes http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Berne-avait-planifie-cinq-centrales-a-gaz-14442862) cela AUGMENTER nos émissions de CO2 et l’analyse suivante (https://clubenergie2051.ch/2017/03/07/cest-tout-simplement-absurde/)
Vous pouvez allez vérifier les chiffres sur les statistiques de l’OFEN pour 2015 ici:
http://www.bfe.admin.ch/themen/00526/00541/00542/00631/index.html?lang=fr&dossier_id=00763
Vous téléchargez en cliquant sur FR pour le texte pdf en français
A la page 38 vous avez les données concernant uniquement l’électricité
A la page 42 on donne le chiffre de la production solaire 2015: 1118,6 millions de kWh soit le 4,3 % du nucléaire (26’000 millions de kWh continus)
A la page 41 on donne la production des 37 éoliennes : 110 millions de kWh soit le 0,4% du nucléaire
Toujours pour comparer, la centrale hydroélectrique de Lavey sur le Rhône produit 400 millions de kWh en continu
Ce qui fait que toutes le éoliennes en service produisent le 27% de Lavey
Mais on ne le dira jamais assez, il n’y a pas comparaison entre une production en continu, telle que l’hydraulique ou le nucléaire avec une production fluctuant au grès du vent ou du soleil.
En admettant que l’on veuille se passer de l’hydraulique ou du nucléaire pour le 40%, donc en comptant sur l’éolien ou le solaire, on devrait sans aucune autre possibilité importer une part importante d’électricité provenant d’usine thermiques à charbon ou nucléaire
Il y a en plus un côté absurde de voter pour deux choses différentes soit:
1. L’importation et la consommation d’essence et de mazout
2. le remplacement des 26’000 millions de kWh nucléaire
le point 2 engage le fonctionnement même du réseau et le point 1 pas du tout.
Les écolos qui font le beurre des pros immigrationnistes de masse et qui traitent les UDC de fachistes en se bouchant le nez… c’est un parti schizophrène..et en réponse…. je leur montre mon majeur et je vote non!
Les écologistes qui n’en sont pas car ils défendent ce qui a de plus polluant, la croissance démographique, cette croissance démographique qui n’est nécessaire que pour payer les intérêts de la dette du système économique malsain dans lequel nous vivons !
Pourquoi l’initiative énergie 2050 est-elle absurde :
1. Il est ridicule de mette en place une loi en 2017 pour 2050, à la vitesse dont les technologies progressent depuis le début du 20ème siècle, personne ne sait aujourd’hui quelles seront les technologies efficaces en matière de production d’énergie en 2050.
2. L’escroquerie des éoliennes que les verts aiment tant. Ces éoliennes ont un rendement énergétique ridicule, de plus, elles ne sont en rien écologiques, non seulement elles font du bruit qui dérange la faune mais en plus elles contribuent à la pollution des sols puisqu’elles nécessitent des tonnes de béton et de ferraille pour leur fondation. Tout cela sans compter sur le fait qu’elles dénaturent nos paysages.
3. Il est parfaitement idiot de condamner le nucléaire. Clarifions cela, naturellement, nous souhaiterions tous trouver une source d’énergie propre et pas chère, la problématique des déchets est toujours bien réel, nonobstant, le nucléaire a beaucoup progressé, les centrales de dernière génération sont beaucoup plus sûres et leur rendement énergétique à beaucoup progresser. Donc se priver d’une option nucléaire est idiot, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas chercher d’autres solutions !
4. Le programme énergie 2050 ne fonctionnera pas, nous ne parviendrons pas à une autonomie énergétique avec énergie 2050, nous devrons donc acheter de l’électricité nucléaire en France ou de l’électricité charbon en Allemagne. Où est le progrès écologique ?
5. Les réductions de consommation sont illusoires, surtout avec une immigration positive de 100’000 personnes par année !
Les solutions :
1. Nationaliser nos centrales hydroélectriques car elles sont stratégiques pour notre pays.
2. Optimiser nos barrages, aussi bien au niveau de leur capacité que de leurs turbines et de leurs générateurs.
3. Développer l’hydroélectrique par le biais de la construction de nouveaux barrages et l’utilisation de barges hydroliennes au court de l’eau. Ecologiquement c’est bien moins nuisible que les éoliennes et les rendements sont bien meilleurs.
4. Ralentir la croissance démographique en réduisant l’immigration.
5. Les technologies solaires progressent, il faudrait développer en collaboration avec nos universités des technologies encore plus avancées, créer une société de production qui pourrait être une joint-venture entre des capitaux privés, étatiques et nos universités.
6. Réduire la consommation en favorisant de nouvelles technologies moins gourmandes en électricité.
7. Si nous n’arrivons pas à garantir notre autonomie énergétique, remplacer nos plus vieilles centrales nucléaires par une centrale au top de la technologie pour permettre de fermer 2 à 3 centrales obsolètes.
Voilà un plan intelligent, non pas parce que c’est le mien, mais parce qu’il est réaliste et flexible.
Pour moi aussi c’est non ! Je suis pour arrêter le nucléaire mais pas n’importe comment. On autorise les 40 tonnes en Suisse, on ferme les yeux sur les tricheurs routiers qui falsifient leur émission de pollution, on a près d’un million d’habitant de plus en 10 ans et on nous dit qu’il faut faire en sorte de moins consommer pour moins polluer, on se fout de notre gueule!!!
Monsieur Philippe Roch m’a convaincu de renvoyer la copie à son expéditeur.
J’aimerais bien, comme A. Thorens, vivre en Théorie. Parce qu’en Théorie, tout se passe toujours comme prévu.
Ce sera NON le 21 mai