«Menace russe» : un quartier général flambant neuf pour l’armée américaine en Pologne

post_thumb_default

 

Un nouveau quartier général de l'armée américaine a été installé en Pologne, a fait savoir l'AFP le 4 mai.

Washington a déployé cette année en Europe une brigade supplémentaire de combat dans le cadre de son Operation Atlantic Resolve (OAR), portant à trois le nombre de ses brigades sur le Vieux continent.

«La semaine dernière, plus de 100 soldats ont été transférés de Smith Barracks à Baumholder en Allemagne, vers Poznan, en Pologne, pour améliorer le commandement de la mission des forces rotatives américaines», a indiqué le sergent-chef Brent M. Williams, le porte-parole de OAR.

Déploiement sans précédent

Le nouveau quartier général va desservir plus de 6 000 militaires déployés récemment en Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Allemagne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et Bulgarie, tous membres de l'Otan.

Ce déploiement sans précédent avait été décidé par l'administration de l'ancien président américain Barack Obama.

L'OTAN est en train de déployer pour la première fois quatre bataillons multinationaux en Pologne et dans les trois pays baltes, en prévention de toute action potentielle de la Russie, alors que Moscou a toujours nié représenter un quelconque danger pour la région, et dénoncé l'extension de l'Alliance atlantique à ses frontières.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Comme nier le caractère hostile de la Russie, ce pays qui, constamment, rapproche ses frontières des bases américaines.

  2. Posté par cathy le

    Le seul qui présente le danger pour une région, c’est celui, qui n’y vit pas, mais qui y vient avec les armes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.