Un lieutenant appartenant au Jägerbatallion 291, une unité de la brigade franco-allemande (BFA) basée à Illkirch-Graffenstaden, près de Strasbourg, a été arrêté par la police allemade à Hammelburg (Bavière) sur la foi de soupçons sur de possibles activités terroristes. Un étudiant de 24 ans a également été interpellé en même temps. Le projet prêté par […]
Cet article Soupçonné de préparer un attentat, un officier allemand affecté France a été interpellé est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Dans un ensemble, si se forme un groupe s’identifiant à une marque, une couleur, l’unité est brisée car cela induit la formation d’au moins deux camps qui ne peuvent qu’entrer en compétition pour se faire valoir.
L’union nationale a eu comme vertu de se placer au-dessus des divisions (les religieuses incluses) sur un territoire délimité; le mépris de cette entité ouvre le champ à ces dernières qui détruisent la sécurité du territoire (Mobilisation des forces de l’ordre et même de l’armée ).
S’identifier à une croyance fortement légiférée ou encore à une culture importée et la défendre par tous les moyens ne contribue en rien à renforcer cette unité qui a mis des siècles à se construire, bien au contraire. La fracture est consommée, puisque le camp de la nation est attaqué par ceux qui n’ont rien d’autres à proposer que de défendre leur idéologie, qu’elle soit culturelle ou économique. Et ce n’est pas une union économique basée sur la compétitivité et les guerres de parts de marché, de salaires, de prestations sociales qui vont favoriser la paix sociale sur le continent.