100 milliards d’euros par an consacrés aux « migrants » en Allemagne

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté  --  L'économiste allemand Eike Hamer a récemment estimé que, concernant l'argent consacré par l'Allemagne aux "migrants", les coûts totaux ne sont pas transparents du tout. Les dépenses officielles pour les "migrants" sont d'environ 50 milliards d’euros par an, mais en réalité, le coût total se monte à plus de 100 milliards d’euros par an ; et on cache ces dépenses partout, dans le budget des petites communes, la location de véhicules, les retraites, le système de santé.
-
Les coûts sont beaucoup plus importants et Berlin n'est donc pas transparent là-dessus. Le problème est bien plus grave. Les "migrants" qui ont fui de leurs pays veulent peut-être y revenir, mais ils ne peuvent pas le faire, parce que les guerres et conflits en tous genres y continuent (Syrie, Irak, Libye, Yémen, divers pays d'Afrique, etc.). Ce que coûte la crise migratoire aux citoyens allemands : on donne différents chiffres, de 50'000 à 70'000 d’euros par an et par "migrant". Il s’agit de 50 milliards au bas mot, et jusqu’à 100 milliards d’euros ou même plus par an.
-
Et cela va durer longtemps, il est impossible de prédire quand cela se terminera. Angela Merkel et Martin Schulz sont totalement responsables de cette catastrophe, c'est un fait. Ils ont invité des gens qui pèseront sur les finances publiques pendant plusieurs générations, car ils dédommagent des personnes qui sont venues, qui viennent et qui continueront de venir en Allemagne, et, qui, y resteront pour très longtemps, estime Eike Hamer.
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-

6 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Je n’ose pas imaginer le coût total de cette immigration en aides sociales, en aides humanitaires aux pays en conflits et en aides aux pays voisins pour les accueillir.
    Il faut dire aussi que les grands escrocs humanistes, donneurs de leçons, lanceurs de morale ne pensent qu’à une chose une fois réunis à l’UE, à l’ONU et à l’OTAN. Bombarder et encore bombarder et n’hésitent pas à bafouer le droit international, forçant des millions de personnes à fuir leur pays et nous obligent à les accueillir au nom de leur solidarité guerrière…
    Honte à ces politiques qui ne pensent qu’à se vautrer devant les médias au nom des droits de l’homme et qui se sauvegardent le droit de faire la guerre….

  2. Posté par miranda le

    On n’a pas aidé les mamans ALLEMANDES à avoir des enfants. Et les mamans allemandes ne voulaient pas non plus sacrifier leur vie sociale et ça se comprend. Elles auraient volontiers fait des enfants si le système les avait aidées. Plusieurs de mes relations allemandes me l’ont dit.
    AUJOURD’HUI LA BETISE VEUT QUE CE SOIENT DES CULTURES ABSOLUMENT DIFFERENTES ET MANIPULEES PAR UN ISLAM SALAFISTE QUE L’ON INVITE EN ALLEMAGNE. Au risque d’une réelle déstabilisation culturelle et des affrontements interculturels dans le futur.

    CES 100 MILLIARDS auraient été certainement bienvenus dans un programme encourageant la natalité allemande.

    MAIS NOS PUISSANTS DECIDEURS EUROPEENS doivent nourrir une détestation de l’individu citoyen européen pour AVOIR OSE UN PROGRAMME DESTRUCTEUR D’UNE CULTURE.

  3. Posté par My Suisse le

    Et dire qu’ils qu’il vont encore élire la Merkel!

  4. Posté par Dominique Schwander le

    100.milliards. On me fait rire.
    Un institut allemand a évalué les coûts totaux pour un immigrant du moyen orient ou africain à 450.000 euros, cela sans tenir compte des coûts dus à l’absence de formation, de regroupement familial et l’anaphabétisme.
    En Suisse on a évalué ces coûts à 1 million par immigrant.
    Il est venu le temps de verser nos impôts sur un compte bloqué tant qu’on nous explique pas avec précision où vos nos impôts.´

  5. Posté par Bertrant le

    C’est devenu des moutons ces Allemands. Des moutons bien tondus !

  6. Posté par Le Taz le

    Et nos personnes âgées se font dépouiller dans ces mouroirs que sont les EMS !!! Une honte !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.