9 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Monsieur Vuilliomenet, si vous désirez une référence littéraire quant à la perception anti-communiste des islamistes à l’époque:

    OPA sur l’islam de France: Les ambitions de l’UOIF

    Said Ramadan donne même des cours à l’élite saoudienne. Sous son influence mais aussi grâce à la bénédiction des Américains – qui voient alors les islamistes comme des alliées contre le communisme -, il persuade les Saoudiens de contribuer à la reconquête du Vieux Continent en finançant une chaîne de centres islamiques dont il est à l’initiative.
    (…)

    Lien:

    https://books.google.ch/books?id=kOo2xp96t5YC&pg=PT61&lpg=PT61&dq=said+ramadan+arabie+saoudite&source=bl&ots=dtvy0g8Lus&sig=BEYChjx_LsDil9k2BoWjEXBIw6A&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwj47J2fh6vTAhWQKVAKHXjYDME4ChDoAQglMAE#v=onepage&q=said%20ramadan%20arabie%20saoudite&f=false

    Comme on dit, il ne faut pas converser avec un inculte, on perd son temps.

  2. Posté par Christian Hofer le

    AmRay divague sans aucune source.

    Les miennes sont spécifiées et notamment un article des Observateurs.ch qui décrit très bien l’interaction entre Said et l’Arabie Saoudite:

    http://lesobservateurs.ch/2016/04/03/le-centre-islamique-de-geneve-sous-lemprise-des-ramadan/

    « l’Arabie saoudite lui alloue un revenu de 12 000 francs suisses par mois comme ambassadeur de la Ligue musulmane mondiale »

    Alors que fait AmRay sur un site qui dit exactement le contraire?

    UnOurs a très bien déterminé l’individu, qui n’est ici que pour cracher sa haine des chrétiens et de la Suisse, inventant un « enrichissement » de notre pays via les Ramadan. Sur un commentaire que vous ne verrez pas, il prétend que le Pape est le fondateur du fascisme. Et la Rose Blanche, c’est quoi mon petit AmRey?

    Oui heureusement que le ridicule ne tue pas AmRay. Il a une chance inouïe.

    On va rappeler ce que cet énergumène prétend au sujet de la Suisse:

    « Posté par AmRay le 16 avril 2017 à 12h33
    Miranda, la Suisse garde les Ramadan et les ont accueillis car ils possèdent un gros magot, les donations pour les terroristes frérots rapportent, l’argent n’a pas d’odeur »

    « ça c’est de l’information, avec des sources crédibles », oh oui! J’en rigole encore.

    Vous avez ici tous les fantasmes d’une personne étrangère à notre pays (banque, fric), anti-chrétien qui dédouane… l’Arabie Saoudite. Quelle surprise.

  3. Posté par Amarziglaroma le

    Tout à fait d’accord avec Amray, les frérots se caractérisent par leur vocation dans les trahisons, ici au Maroc, chaque semaine, les polices en embastillent une cinquantaine, je ne comprend pas les européens, ils sont suicidaires, laissez les continuer et vous êtes foutus de chez foutus.

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Voici ce qu’écrit Christian Hoffer:

    « Les ramadan ont été accueillis dans un contexte anti-communiste par les autorités. Le fric des ramadan était limité et s’est envolé au fil du temps, très loin de votre fantasme. La Suisse n’en avait rien à fiche de ces quelques sous! L’Arabie Saoudite leur a coupé les vivres dès les années 80. Et à la base, la Suisse avait décidé qu’ils fichent le camp. La guerre des 6 jours a changé la donne. »

    http://lesobservateurs.ch/2017/04/15/interdit-en-france-hani-ramadan-parle-en-toute-legalite-a-geneve-pour-le-plr-pierre-maudet-cela-ne-pose-aucun-probleme/

    Est-ce faux comme l’affirme AmRay?

    Tout d’abord quel est le contexte de la fuite de Saïd Ramadan? Les Frères musulmans sont interdit par le pouvoir en place qui est plutôt de tendance socialiste et sous l’aile de l’URSS. Voici qui peut expliquer les raisons que les FM en exil sont soutenus par le monde dit libre.

    http://mai68.org/spip/spip.php?article3518

     » Une note confidentielle des services secrets suisses datant du 17 août 1966 évoque la « sympathie » de la BUPO, la police fédérale sur la protection de l’État, pour Saïd Ramadan. Elle ajoute : « Il est très certainement en excellents termes avec les Anglais et les Américains. »

    Un autre document, daté du 5 juillet 1967, se montre encore plus précis. Saïd Ramadan est présenté comme un « agent d’information des Anglais et des Américains. De plus, je crois savoir qu’il a rendu des services – sur le plan d’informations – à la BUPO. » Toujours est-il qu’une réunion, présidée par le chef du service du Ministère public fédéral, du 3 juillet 1967, décide d’accorder un permis de séjour à Saïd Ramadan, alors que ce dernier aurait dû être expulsé le 31 janvier 1967. Les raisons de cette tolérance ? La possibilité « que les amis de Saïd Ramadan prennent le pouvoir dans les mois à venir dans l’un ou l’autre État aujourd’hui qualifié de progressiste ou socialiste ». »

  5. Posté par AmRay. le

    Sur un autre post de ce site vigoureusement censuré, on peut lire que les ramadans sont venus en Suisse de le cadre de la lutte anticommuniste !!!

    Heureusement que le ridicule ne tue pas !!

  6. Posté par AmRay le

    Il est notoire que Hani a donné de nombreuses informations à plusieurs polices, suisses et internationales en échange d’une certaine impunité et si le père des deux frères a choisit la Suisse, ce n’est pas pour comploter des attentats mais bien pour faire fructifier les dons des saoudiens et autres donateurs, eux, biens fichés.

    La hoirie ramadan n’est rien d’autre que quelques comptes en banques et en échange d’une vague publicité liée au patrimoine historique, le Hani aux longues oreilles a plutôt rendu des services aux services de renseignements, d’ailleurs au vu que tous les barbus se méfient de lui comme de la peste, je ne vois pas pourquoi la Suisse ne s’en débarrasse pas sous quelques prétextes futiles et hygiéniques !

    Si ce bavard se retrouvait dans pratiquement n’importe quelle terre d’islam, il finirait ses jours à l’ombre ou serait victime d’un banal accident !

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    https://www.rts.ch/info/regions/geneve/8536313-interdit-en-france-hani-ramadan-parle-en-toute-legalite-a-geneve.html

    Et que nous dit le baudet du Conseil d’Etat genevois en charge de la sécurité?

    «  »Censure juridique »

    Pour le ministre cantonal en charge de la Sécurité, rien ne justifiait une quelconque interdiction à Genève: « Les conférences privées organisées dans des lieux privés par Monsieur Hani Ramadan ces dernières années n’ont jamais posé de problèmes d’ordre public. Si maintenant il venait à franchir la ligne rouge (…) incitation à la haine, apologie du terrorisme, etc., évidemment qu’on interviendrait. Mais on ne peut pas intervenir a priori. C’est une forme de censure préventive qui n’est pas admise dans notre ordre juridique », a-t-il justifié.

    Au fait de lignes rouges, Achère s’y connait et me semble bien plus malin que le foutriquet du PLR. A la décharge de ce dernier, notre classe politique est prisonnière de ses propres règles et lois sur les droits de l’homme qui, à l’origine, étaient faites pour protéger l’individu contre l’Etat et de possibles despotes.

    http://www.francisrichard.net/2016/07/les-droits-de-l-homme-contre-le-peuple-de-jean-louis-harouel.html

    En Rance voisine, on se rend compte que ces droits de l’homme assassinent le peuple de souche. La Suisse n’y est pas encore, mais combien de temps avant la mort de notre démocratie?

    Au fait, c’est le même CE qui avait convié l’infâme personnage à venir discuter laïcité accompagné de son larron Ouardiri. En général, le cocu est bel et bien le dernier à connaître sa situation si peu enviable.

    http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Des-representants-musulmans-invites-par-Pierre-Maudet/story/28750130

    « La démarche lancée par le DSE doit être reconduite régulièrement. Elle s’inscrit dans le cadre de la nouvelle Constitution genevoise. Son article 3 stipule que «les autorités entretiennent des relations avec les communautés religieuses». Contacté par l’intermédiaire de son service de communication, Pierre Maudet n’a pas souhaité s’exprimer. »

    Le bougre sentirait-il qu’il est en train de se faire encorner.

    PS: Achère a quand même dit qu’il allait enregistrer des vidéos et les envoyer à ses correspondants, probablement des islamistes, en tout cas des individus qui aimeraient tant que l’Europe, le monde soient dirigés par les lois d’Allah.

  8. Posté par miranda le

    LES AUTORITES FERAIENT MIEUX D’ALLER SURVEILLER CE QUI EST ENSEIGNE AUX TOUT PETITS ENFANTS DES L’AGE DE QUATRE ANS DANS LES MOSQUEES RADICALES. Ces petits seront des instruments de guerre plus tard, tant leur aura été apprise la détestation des autres religions, des polytéhéistes, des athées et sûrement de ceux qui ne respectent pas leur « genre « de naissance. Et tout cela est encore « accentué » quand l’enfant rentre à la maison et que papa et maman tiennent les mêmes discours.
    Ce n’est pas dans dix ans qu’il faudra se réveiller.
    C’est curieux, le Qatar commence à ne plus apprécier le mouvement des frères musulmans car cela nuirait à leur réputation.
    ET QUE FAIT L’OCCIDENT DE SA REPUTATION ET SURTOUT DE SA SURVIE?

  9. Posté par UnOurs le

    « … les autorités suisses ont appris, à leurs dépens, à cadrer… »
    Cette phrase ne veut rien dire. Le niveau qui baisse partout, les journaliste qui écrivent « avec leurs pieds »…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.