08/04/2017 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Tribune Libre – La question de savoir pourquoi les cultures disparaissent et les empires s’écroulent a toujours oppressé historiens et philosophes. Nietzsche, dans l’Antéchrist, n’hésite pas à dire que « le christianisme nous a frustrés des fruits de la civilisation antique ». La question de la responsabilité que porte le christianisme dans la chute de ...
Cet article La dérive humanitariste du christianisme est apparu en premier sur Lengadoc Info.
Extrait de: Source et auteur

Le christianisme est la source de tous les courants politiques de gauche. Les thèses islamiques sont plus proches des courants d’extrème droite , voire du fascisme! Les enseignements bibliques vont nous conduire droit dans le mur en favorisant l’émergeance des gauchistes. La seule solution consiste à éliminer le champs religieux de l’éducation.
Voir aussi les dérives des organismes dits catholiques comme le CCFD, Caritas ou même le Secours Catholique qui aident souvent d’abord l’Etranger avant de s’occuper de leurs frères proches qui sont dans la détresse, car il y a des gens ici, de chez nous, qui ont faim et à la rue. Ce n’est pas ce qu’a dit le Christ.
C’est la deuxième fois que je vois cette folle image du Pape baisant les pieds d’un réfugié. Que peuvent penser des réfugiés musulmans pour qui l’homme doit prouver de la puissance, de l’autorité, pour qui Mahomet était un symbole de puissance guerrière, lorsqu’ils voient le chef d’une très puissante église s’agenouiller en leur embrassant les pieds. Nous ne sommes plus dans un acte de charité, mais dans un acte soit naïf, soit sado-masochiste. Car l’autre en face n’y voit pas un acte de charité. (surtout s’il est musulman).
L’article mentionne un passage de l’évangile, « j’étais étranger et vous m’avez accueilli ». C’est dans Matthieu 25, 31-46. Et ça vaut la peine d’être relu! Avec sérieux et attention. Surtout par ceux qui s’y réfèrent! Notez bien la réaction des brebis, « quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous recueilli? » Ils tombent des nues! Puis Jésus dit à ceux qui sont à sa gauche: « retirez-vous de moi, maudits, car j’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger… » Et enfin, la cerise sur le gâteau au verset 44. « Ils répondront aussi, Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, soif, ou étranger et ne t’avons-nous pas assisté? ». Conclusion? Le BIEN de la bien-pensance ne vaut pas un pet de lapin! Et ne sert qu’à enfler sa vanité.