La volonté de désarmer les citoyens: Les « donzelles » ont déposé leur initiative parlementaire

post_thumb_default

Les "donzelles" ont déposé leur initiative parlementaire

 

Inconscientes de la volonté populaire - ou la méprisant simplement - la conseillère  nationale socialiste Chantal Galladé, la démocrate chrétienne Barbara Schmid-Federer et la verte-libérale (rose libérale ?) Kathrin Bertschy ont finalement déposé leur initiative parlementaire pour un enregistrement systématique des armes en Suisse. Initiative qu'elles avaient annoncée il y a quelques jours dans le Sonntagsblick. Les trois femmes ont fait leur démarche individuellement, mais leurs textes sont identiques. A relever que Galladé et Bertschy ont trouvé des cosignataires chez les socialistes et les verts libéraux, mais que Schmid-Federer reste bien seule au PDC.

 

Comme argument principal, elles reprennent la fable selon laquelle l'arme du terroriste de Berlin, Anis, aurait été importée légalement en Suisse, il  y  25 ans. Elles se basent sur un communiqué de Fedpol de janvier dernier, même s'il semble bien que l'arme est entrée en Suisse illégalement. La dernière trace officielle du pistolet était chez un armurier allemand, disparu depuis longtemps.

 

Le réel problème est: quelle différence cela ferait-il ? Si l'arme d'Anis avait été enregistrée, cela l'aurait empêché de tirer sur un policier italien ? Perdue (volée, revendue...) il y a 25 ans, il serait de toutes façons impossible de retrouver celui qui l'a refilée au tueur.

 

Mais ces trois initiatives parlementaires nous donnent l'occasion de pointer quelques personnes pour lesquelles il ne faut jamais voter:

 

Argovie

Beat Flach (vert libéral)

Yvonne Feri (socialiste)

 

Bâle-Campagne

Suzanne Leutenegger Oberholzer (socialiste)

 

Bâle-Ville

Silvia Schenker (socialiste)

 

Berne

Kathrin Bertschy (verte libérale)

Jürg Grossen (vert libéral)

Matthias Aebischer (socialiste)

Evi Allemann (socialiste)

Margret Kiener Nellen (socialiste)

 

St-Gall

Claudia Friedl (socialiste)

 

Schaffhouse

Martina Munz (socialiste)

 

Soleure

Philipp Hadorn (socialiste)

 

Valais

Mathias Reynard (socialiste)

 

Vaud

Isabelle Chevalley (verte libérale)

 

Zurich

Chantal Galladé (socialiste)

Barbara Schmid-Federer  (PDC)

Martin Bäumle (vert libéral)

Tiana Angelina Moser (verte libérale)

Thomas Weibel (vert libéral)

Cédric Wermuth (socialiste)

Min Li Marti (socialiste)

Priska Seiler Graf (socialiste)

 

Initiative Galladé

https://www.parlament.ch/FR/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20170426

 

Communiqué de Fedpol

https://www.fedpol.admin.ch/fedpol/fr/misc/srch.html?search=anis&_charset_=UTF-8#page=1&descriptor=&_charset_=utf-8&orderby=&search=anis&scope=&tab=1

Source : SwissGuns, 3.4.2017

8 commentaires

  1. Posté par top gun le

    @ Claire
    N’oublions pas dans la liste des suicides assez courant, les médicaments, les cordes, le gaz, les trains, les fenêtres, les cours d’eau, les ponts et de telles de réflexions qui tuent ou qui appellent aux « meurtres ». Des gens si bêtes en tête de partis politique? Super…

  2. Posté par Claire le

    Citoyens suisses, luttez pour garder vos armes à feu! En France nous en sommes totalement dépourvus. Seuls les assassins et les terroristes s’en procurent sans difficulté, en particulier les kalachnikov, qui se vendent comme des petits pains dans nos chères banlieues du vivre-ensemble.
    Après, il va aussi falloir interdire les couteaux, les haches,qui égorgent tout seuls, les voitures et les camions fous qui foncent dans la foule.
    Vos crétines gauchistes valent bien les nôtres et se retrouvent dans tous les pays d’Europe occidentale, malheureusement.

  3. Posté par Jerferson le

    N’est-il pas paradoxal de se prétendre pacifiste et de partir en guerre contre les armes? Le traumatisme personnel de Mme Galladé devrait lui interdire toute intervention à ce niveau; elle ne pourra jamais être objective, elle qui a vu à 11 ans son père se suicider avec son arme de service.
    Elle ne comprendra jamais non plus que ce n’est pas « de la faute des armes ». Et surtout, aussi désuet que cela puisse paraître, voire regrettable dans la mesure où dans une société humaine évoluée ce ne devrait pas être nécessaire, les armes quoi que l’on en pense sont le dernier rempart de la démocratie.
    La seule question qui reste, c’est de savoir si ces dames militent par ignorance ou par opportunisme pour que la Suisse devienne une dictature. En considérant leur orientation politique, je laisse les 85 millions de morts du socialo-communisme au 20e siècle vous souffler la réponse… Mortelle.
    Jeferson, avril 2017

  4. Posté par Marcassin le

    @ Maurice
    S’il n’y a personne à Genève, c’est qu’ils sont tous concernés.

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Galladé veut résoudre, exorciser son problème personel avec les armes. Que va t-elle trouver pour les couteaux de cuisine, hache, marteaux, voitures et j’en passe? La Suisse n’est pas responsable de son problème.

  6. Posté par Maurice le

    Merci pour cette précieuse liste de socialistes et de verts libéraux, plus une PDC, si bien-pensants qu’il ne faut surtout pas voter pour eux.
    Et je m’étonne que pour Genève il n’y ait personne…

  7. Posté par sophie edouard le

    D’ailleurs le plus urgent c’est d’obliger le peuple suisse à enregistrer chaque armes blanches, donc obliger la ménagère à avoir un port d’arme pour détenir des couteaux de cuisine, car en général c’est l’arme de prédilection des meurtriers, et comme la deuxième arme est la voiture on devrait aussi obliger les suisses à demander un permis de port d’armes pour en détenir une… En suisse, d’après le recensement des homicides 98% ont été commis avec des armes tranchantes… alors a moins que les criminels ne se soient procuré des armes à feu surmontées de baionnette je ne vois pas bien….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.