Un immigrant qui ne peut pas s’intégrer dans le marché du travail suisse coûte jusqu’à un million de francs.

post_thumb_default

 

Les "réfugiés" que nous acceptons sans s'assurer qu'ils ont une chance de s'intégrer au marché du travail suisse peuvent coûter en aides sociales jusqu'à un million de francs par personne. C'est ce qu'avoue la Conférence suisse des institutions d'action sociale. Rappelons que selon une étude commandée en 2014 par l'Office fédéral des migrations, le taux d’emploi des réfugiés dix ans après leur entrée en Suisse est inférieur à 50% et celui des personnes admises à titre provisoire qui sont toujours là aprèsi dix ans (!!!) n'est que de 25 %.

 

http://www.blick.ch/news/politik/bei-der-arbeitsintegration-von-auslaendern-sind-wir-top-schweiz-geraet-nicht-ins-hintertreffen-id6453904.html

https://www.sem.admin.ch/dam/data/sem/integration/berichte/va-flue/res-studie-erwerbsbet-va-flue-f.pdf

 

Traduction (Claude Haenggli) :La Conférence suisse des institutions d'action sociale voudrait que la Confédération accorde plus d'argent aux cantons pour l'intégration des étrangers dans le marché du travail suisse. "Sans cela, les coûts de l'aide sociale peuvent se monter jusqu'à un million de francs". Selon son co-président Felix Wolffers, le canton des Grisons est un modèle : "Dès qu''il est constaté qu'un demandeur d'asile peut rester en Suisse, il bénéficie de l'aide d'un "coach", qui l'accompagne jusqu'à ce qu'il soit en formation ou dans le marché du travail.

 

Claude Haenggli, 31.3.2017

 

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    @grand sachem
    Et oui, on a beau leur dire qu’ils risquent de DETRUIRE le pays, mais ils ont certainement un plaisir fou à continuer. Et c’est comme ça partout. Les ordres viennent de qui? devinez!

  2. Posté par rikiki le

    Pour les aînés, c’est moins tragique. Pour les jeunes désespérément idéalistes, ils ne se rendent pas compte que la vie sera toujours plus dur et qu’ils ont intérêt à faire un très gros bas de laine car leur retraite n’est pas rose du tout. Ne serait-ce pas le moment que ces jeunes se réveillent ?

  3. Posté par Myrisa Jones le

    Augmentation des impôts et des taxes mais pas que. Car seront touchés également par une diminution des dépenses, le social, l’enseignement public, les hôpitaux, etc…etc… comme cela se passe dans tous les pays qui nous entourent. Nordmann veut encore plus d’UE et qu’on leur ressemble. Et bien il va être content ce petit homme!

  4. Posté par Hexgradior le

    @Dominique Schwander
    La remigration, vous pouvez l’oublier. Cela sera donc une augmentation des impôts à coup sûr…

  5. Posté par Corto le

    Après avoir pillé, soutenus les pillards, introniser les pires ordures, la Suisse va payer !!

  6. Posté par UnOurs le

    « On voudrait DéTRUIRE le pays… »
    Quand la destruction entrera en phase terminale et que les forces de l’ordre ne seront plus en mesure d’assurer la protection du système, je n’aimerais pas être, à ce moment-là, un politicien systémiste…

  7. Posté par Grand Sachem le

    On voudrait DéTRUIRE le pays que l’on ne s’y prendrait pas autrement que la politique actuelle d’immi-nvasion !

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Il n’y a qu’un choix: remigration ou augmenter les impôts des citoyens honnêtes et travailleurs!!,

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.