Suède : les autorités lancent un programme de « réintégration » des djihadistes avec logement gratuit et aides financières

post_thumb_default

La ville suédoise de Lund a lancé fin 2016 un programme « révolutionnaire » selon elle consistant à « réhabiliter » les djihadistes de l’État Islamique, rapport le journal britannique The Independent.

Le programme offre gratuitement aux anciens djihadistes « un logement, un emploi, une formation et un soutien financier ».

Le journal britannique indique que « les autorités locales de la ville de Lund ont lancé des mesures controversées visant à réintégrer les djihadistes dans la société et les empêcher de retourner vers leurs anciens réseaux ».

Le journal précise en outre « Anna Sjöstrand, la coordinatrice municipale contre l’extrémisme violent, admet que les propositions faites sont controversées ». Mais elle assure qu’elle ne voit pas « pourquoi » le gouvernement suédois devrait une différence entre des « criminels ou des néo-nazis » et les djihadistes.

Source : – http://breizatao.com/2017/03/29/suede-les-autorites-lancent-un-programme-de-reintegration-des-djihadistes-avec-logement-gratuit-et-aides-financieres/

Via CivilWarInEurope

5 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    A un moment ou à un autre, il faudra se pencher sur le problème de nos « élites ».
    D’une façon pragmatique et déterminée.

  2. Posté par Aude le

    On se demande de quel côté sont les plus fous…en Suede?? À ce stade….

  3. Posté par Claire le

    La France s’est lancée dans un programme de « déradicalisation » extrêmement coûteux, piloté par Dounia Bounar. On vient de s’apercevoir que c’est un échec total et l’expérience a été abandonnée. Il faut dire que, en dehors de la naïveté à l’origine de la chose, les méthodes utilisées étaient pittoresques, du genre caresser un hamster en le regardant dans les yeux (authentique!)….
    Penser une seconde que ces types vont revenir à la normale relève de l’utopie. Ils ont été programmés, manipulés, imbibés des versets les plus haineux du coran et sont irrécupérables.
    Imaginerait-on une seconde déradicaliser Hitler, Himmler ou Goering s’ils étaient encore vivants??
    Aveuglement, sottise, déni, on manque de mots pour qualifier l’attitude des gouvernants de la plupart des pays occidentaux qui ne voient pas que l’islam est un système idéologique totalitaire, dans la droite ligne du communisme et du nazisme (avec lequel il s’est d’ailleurs très bien entendu), avec, en prime, un Dieu pour sanctifier et justifier le tout!

  4. Posté par Bilou le

    Non mais… sans rire… Peut-on nous fournir les coordonnées relatives au versement de dons destinés à assurer le confort matériel de réinsertion de ces viles crevures ??? TOUS avec moi pour créer un collectif de soutien !!!

  5. Posté par Stéphane le

    La suède est bientôt totalement islamisée …….si une belle suédoise veut quitter son pays de peur d être violer et devoir portée la burka je suis prêt a l accueillir cher moi …..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.