30 millions d’Africains pourraient arriver d’ici dix ans selon le président du Parlement européen

post_thumb_default

 

Interrogé par le journal allemand Die Welt sur la crise migratoire et le flux de candidats africains à l'asile qui tentent de rallier l'Europe, Antonio Tajani a appelé l'Union européenne «à investir des milliards [en Afrique] et à développer une stratégie sur le long terme».

«L'Afrique se trouve dans une situation dramatique» et «si nous ne parvenons pas à résoudre les problèmes centraux des pays d'Afrique, 10, 20, voire 30 millions d'immigrés vont arriver en Europe d'ici dix ans», a-t-il alerté.

D'autant que «l'Etat islamique cherche à faire entrer des terroristes avec les réfugiés», a-t-il ajouté. Daesh explique aux djihadistes «qu'il est maintenant facile de mener une attaque dans un Etat européen avec un couteau ou une voiture», a-t-il assuré. 

Antonio Tajani s'est dit favorable à l'instauration sur le sol africain «de camps d'accueil sous la protection de l'ONU et de forces armées européennes», sorte de «villes provisoires avec des hôpitaux et des infrastructures pour les enfants où les gens pourront vivre de façon provisoire».

Après la fermeture de la route migratoire des Balkans en mars 2016, les Européens veulent s'atteler au casse-tête de la Méditerranée centrale mais se heurtent aux réticences de leurs partenaires africains et au manque d'interlocuteurs en Libye, d'où embarquent la plupart des migrants, dont beaucoup périssent en mer.

Selon l'ONG espagnole Pro-Activa Open Arms, environ 250 migrants africains seraient ainsi morts dans le naufrage de deux canots gonflables repêchés le 23 mars au large de la Libye.

Lire aussi : Frontex demande aux ONG de cesser de «soutenir l'action des réseaux de passeurs»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

12 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Aider l’Afrique par le truchement de bulletins de versement ne sert à rien.
    Cela sert surtout à donner bonne conscience aux généreux , qui d’ailleurs ne souhaitent pas s’encombrer de la présence de leurs pupilles sur sol helvétique.
    Des tonnes de préservatifs, voilà ce qu’il faut à ces populaces irresponsables.
    N’oubliez jamais que ces grands enfants considèrent L’AVENIR au travers de la question suivante : “Qu’est-ce que je vais faire dans les dix minutes à venir ?”

  2. Posté par top gun le

    Pour refouler tout ça, il suffit de mettre… les Bonnes Personnes… Aux Bonnes Places et tout ira très vite dans le bon sens. Sinon, l’odeur de poudre se fera probablement sentir.

  3. Posté par kitty le

    Nous les aidons depuis des décennies ces africains, routes, hopitaux, on soigne leurs innombrables maladies – qu’ils amènent chez nous – nous avons construit des écoles etc . Les
    africains ne sont même pas fichus d’entretenir tout ça. Ils ne savent pas travailler ni s’élever. Il y a des richesses chez eux mais ils ne savent pas les exploiter. Ils pondent des gosses comme ils respirent et ne savent pas les nourrir. Et ils continuent à en faire. Mieux vaut tous les renvoyer chez eux et qu’ils retroussent leurs manches au lieu de vivre éternellement de la charité des autres peuples. Y en a marre . Nos politiques doivent stopper cette farce monstrueuse, ils en ont le pouvoir mais ils ne veulent pas. Bouffons.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    On le sait:Plus de 10 millions sont en attente. Filmés,interrogés,reçencés. Et les bateaux de l`’EU et ceux de l’armée italienne et de nombreuses ONG vont aller les chercher en mer de Libye! Le remplaçements des populations est prévu par l’ ONU. Ce n’est pas un ethnocide mais un “sauvetage de migrants”. Certains salopards n’osent mème pas nommer un chat de chat!

  5. Posté par miranda le

    Ah bon! Veut-il nous préparer psychologiquement à cette invasion? Surtout s’il s’agit d’une immigration afro-musulmane?
    Eh bien, les européens ne sont pas des imbéciles et des états autoritaires se mettront en place pour assurer “la survie des populations”. Les gauches et droites molles ne seront plus au pouvoir. Des Poutine, des Victor Orban, des Geert Wilders seront au pouvoir et n’accepteront pas ces invasions.
    Et des millions d’appelés (comme en Israël) devront effectuer des contrôles dans les villes et seront engagés dans la surveillance des frontières. C’est comme cela qu’on sauvera l’Europe.

    L’Europe organisera des échanges dans tous les domaines et nous essaierons de nous auto-suffire. Plus de 28 pays qui échangeront économiquement, ça peut nous maintenir dans un état économique correct.
    L’essentiel est que chacun produise quelque chose qui soit utile à l’autre, sans se faire de concurrence inutile et nuisible.
    L’Europe peut très bien s’auto-suffire. Il suffit de le vouloir.
    La démographie incontrôlée des autres, qui engendre la misère, N’EST PAS DE NOTRE FAUTE. NOUS N’AVONS PAS A L’ASSUMER.

  6. Posté par Claude le

    En effet les différents systèmes ont montrés leurs limites. La méthodes australiennes, qui tient à distance les ”migrants” aussi. Notre CF au complet doit en prendre de la ”graine” ! Et VITE !!

  7. Posté par bigjames le

    On va nous demander du pognon et encore du pognon pour nourrir tous les Africains.
    Il y a la sécheresse, la famine, la maladie, les guerres, mais PERSONNE de leur dit d’arrêter de faire des petits. Ils ne savent faire que ça. Comme des lapins. Assumer éducation et entretien, c’est bon pour les Européens.
    La démographie africaine sera notre perte. Mais dire qu’il faut la réguler, la stopper, pour LEUR bien, c’est raciste !!!
    Nos rues sont déjà envahies d’africaines avec leurs nombreuses progéniture.
    Quand va t’on prendre des mesures ? Il est certainement déjà bien trop tard.

  8. Posté par Nicolas le

    Cela fait plus de cinquante ans qu’on veut nous faire pleurer sur le sort de ces populations, incapables de se prendre en charge, incapables de se construire un avenir commun. Après toutes ces années il est devenu évident que vivre au jour le jour avec l’argent des autres leur convient mieux que de travailler pour produire des richesses qui profitent à tous. Alors jusqu’à quand les fourmis européennes vont-elles encore nourrir les cigales africaines ?!? Maintenant cela suffit !!!

  9. Posté par Palador le

    30 millions, 5 fois la population Suisse. Comme la plupart des migrants sont au courant des conditions d’accueil dans ce pays, il faudra compter qu’une bonne partie vont s’y précipiter. Et quoi de plus logique ayant accosté à Lampedusa ou ayant été amené là par les navires ONG 🙂
    http://pages.rts.ch/docs/8369253-les-migrants-ne-savent-pas-nager.html

  10. Posté par P. le

    “«L’Afrique se trouve dans une situation dramatique» et «si nous ne parvenons pas à résoudre les problèmes centraux des pays d’Afrique”

    Ca fait 50 ans que l’Europe essaye d’aider l’Afrique à résoudre ses problèmes. Pour quel résultat ? Et quelle solution préconise-t-il ? Encore plus de ce qui n’a pas marché durant 50 ans.

    Il serait peut-être temps pour l’Europe de penser à elle et d’arrêter de s’occuper des autres. Si l’Afrique veut s’en sortir, cela ne pourra venir que de là-bas. Plus on leur en donne et plus ils en redemandent.

    Et en plus, ils se foutent bien de notre gueule car ils n’ont aucun intérêt à ce que cela aille mieux vu qu’on accepte tous ceux qu’ils nous envoient.

  11. Posté par Bussy le

    Faudra combien de temps encore pour que la méthode australienne arrive jusqu’au cerveau des dirigeants européens ?
    Et avec cette méthode australienne, zéro noyé, zéro mafia de passeurs, zéro ONG qui se font du fric sur le dos des migrants et pas de montée des populismes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.