Un sondage effectué en Suède par l'institut Yougov a démontré que près d'un quart de la population du pays (23,9%) affirme vouloir voter pour le Parti des Démocrates suédois, réputé pour ses idées anti-immigration. Ce résultat montre que leur popularité a doublé par rapport à 2014.
Le parti populiste devancerait donc les sociaux-démocrates, qui sont majoritaire au sein du gouvernement de coalition mené par le Premier ministre, Stefan Löfven. Il serait encore plus en avance sur les modérés, dont le parti a perdu huit points par rapport à 2014.
Yougov explique que le parti anti-immigration serait en avance sur ses concurrents depuis près de six mois. Cependant, l'agence Reuters précise, sur la base d'un autre sondage réalisé par l'institut suédois Novus, que le taux de Suédois prêts à voter pour ce parti ne serait que de 19,2%, ce qui le placerait alors en deuxième position, derrière les sociaux-démocrates.
La Suède, qui compte une population de moins de 10 millions d'habitants, a accueilli des dizaines de milliers de réfugiés syriens, somaliens et yéménites ces dernières années.
Extrait de: Source et auteur
Je n’en crois pas un mot…
Propagande quand tu nous tient!!!!
Ce n’est plus une démocratie et même pas une monarchie constitutionnelle, puisque le roi, s’il avait été un grand démocrate comme Louis XIV (qui ne prenait jamais une décision sans consulter ses ministres et conseillers ou même le parlement) aurait dû intervenir pour empêcher ce coup d’Etat de l’oligarchie socialiste et islamophile suédoise aux ordres de Soros.
à vérifier mais je crois savoir que les partis “traditionnels” se sont mis d’accord pour repousser les élections législatives à 2022
elle est pas belle la démocratie suédoise !
https://www.letemps.ch/monde/2014/12/29/suede-un-accord-historique-contre-extreme-droite