Attaque terroriste de Londres: La photo du terroriste présumé et point sur la situation

C7iaVl4WkAAi5s1

C7iaWb9XgAMoCNT

 

Une attaque terroriste a causé au moins un mort et plusieurs blessés graves mercredi à Londres, où un homme a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement avant de poignarder un policier et d'être blessé par la police.

«Une femme est décédée et d'autres personnes ont été blessées, certaines souffrant de blessures très graves», a annoncé l'agence de presse Press Association, citant un médecin de l'hôpital St Thomas.

L'attaque a eu lieu en début d'après-midi devant le Parlement de Westminster, en plein coeur de Londres, où la première ministre Theresa May venait de s'exprimer devant les députés.

Selon plusieurs témoins, l'assaillant présumé a d'abord renversé plusieurs piétons sur le pont de Westminster menant au Parlement et à Big Ben. La BBC a fait état de »quatre à douze personnes blessées», dont certaines ont été rapidement traitées sur le pont, fermé à la circulation.

L'attaque est survenue alors que la Belgique commémorait les attentats qui avaient fait 32 morts à Bruxelles il y a un an, le 22 mars 2016. Elle rappelle les attentats de Nice (84 morts) et Berlin (12 morts), également en 2016, commis en lançant à chaque fois un camion contre la foule. Elle s'inscrit dans un contexte de menace terroriste en Europe, notamment des jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

Après avoir embouti son VUS gris sur le bas-côté de la rue, l'homme a couru vers les grilles du Parlement avant de poignarder un policier. La police a fait feu sur lui alors qu'il essayait de s'attaquer à un deuxième officier.

«Nous étions en train de prendre des photos de Big Ben lorsque tout le monde s'est mis à courir et que nous avons vu un homme d'une quarantaine d'années portant un couteau d'environ vingt centimètres. Ensuite on a entendu trois coups de feu. Nous avons traversé la rue et avons vu l'homme en sang par terre», a raconté Jayne Wilkinson à l'agence britannique Press Association.

«J'ai clairement entendu des coups de feu. J'ai vu tomber quelqu'un habillé de noir. Je pense que c'était un policier», a déclaré à l'AFP une employée du Parlement qui a vu la scène depuis son bureau.

Les députés ont aussitôt été confinés à l'intérieur du Parlement avant d'être évacués un peu plus tard vers les locaux de Scotland Yard, situés à proximité, escortés par des policiers lourdement armés.

La première ministre Theresa May "va bien", a indiqué un porte-parole du 10, Downing Street. Il a refusé de confirmer si Mme May se trouvait encore sur place. Des photos la montrent quittant le Parlement à grande vitesse à bord de sa voiture officielle.

Scotland Yard, appelé sur les lieux à environ 14h40 locales (et GMT), a affirmé considérer que «jusqu'à preuve du contraire», il s'agissait d'un «acte terroriste».

Source

19 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Et moi qui croyais que tous les Anglais ressemblaient à John Steed dans Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Mais c’était il y a cinquante ans….

  2. Posté par Corto le

    Non, les croisades islamiques ne sont pas une relique du passé, la page n’a absolument pas été tournée et l’église catholique espère en retirer les “avantages” !

    L’occident est engluée dans les paternes de ses vieux démons, rien n’a vraiment évolué !

  3. Posté par Tommy le

    Dans les médias, on nous rejoue toujours le 45 tours du “on ne s’y attendait pas, on est consternés, comment est-ce possible, peut-être un attentat, on ne sait pas encore, pas de déduction hâtive, et….., pas d’amalgame!”
    En fait, les gouvernements craignent davantage la réaction des gens que les auteurs de ces tueries.
    Pchuuut, détournez votre regard et passez votre chemin.
    Hier on parlait d’un “Anglais de 41 ans” .
    “One more cup of tea, dear ?”

  4. Posté par Corto le

    Sachez tous une chose, les politiques avec leurs médias mentent en ce qui concerne les bilans funestes, sur place, sur le pont, un témoin a vu 3 cadavres et il est affirmatif, il ne parlait pas du policier poignardé, le journaliste responsable du direct qui interviewait le témoin en question a été arrêté sans ménagement !

    Concernant l’identité du terroriste musulman, la police connait le personnage et l’a identifié dans les 5 minutes suivant sa neutralisation, silence, il fait partie d’un cercle très protégé par le parti travailliste !!!

    Sachez également, que jamais ou presque, l’un des graves blessés ne succombe à ses blessures après un attentat terroriste musulman en Europe, la presse et les lobbies politiques s’accordent sur un chiffre immuable !

    N’oubliez jamais que l’actuel premier ministre français avait ordonné la destruction des vidéos de l’attentat de Nice, comme ce fut le cas dans d’autres attentats !

  5. Posté par Corto le

    Après les catholiques irlandais, les muzzs du cru !

    Les anglais comprennent, y a t-il une différence entre le terrorisme catholique de l’ira et celui de la charia coranique-nique-nique ??

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Comme j’habite Londonistan, je regarde régulièrement la chaîne RTUK (Russia Today UK). Même sur cette chaîne qui se veut différente des médias dominants occidentaux, certains journalistes sont désespérants de pusillanimité. Alors qu’il interrogeait un politicien belge sur l’attentat, l’un de ces journalistes a perdu son flegme parce que ledit politicien belge a non seulement critiqué les dirigeants européens à propos de leur attitude face à l’islamisme, mais a même osé proférer le terme d’islamo-fascisme. Shocking! Après tout, il ne faudrait pas tirer de conclusions hâtives; le tueur en question pourrait bien être un samouraï shintoïste, non?

  7. Posté par Loulou le

    “Un Anglais de 41 ans”

    Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! PTDR! MEGA LOL!

  8. Posté par Bussy le

    Et l’ambulance qui est venue chercher ce monstre, pourquoi elle n’a pas été caillassée ?

  9. Posté par TulliaCiceronis le

    Le sultan nous avait avertis : “demain, aucun Européen, aucun occidental ne pourra plus faire un pas en sécurité” (ce qui signifie que la hache de ses licteurs s’abattra sur tous, Kollaborateur et autres islamo-fellateurs compris.)

  10. Posté par pierre frankenhauser le

    Il s’agirait d’un «acte terroriste». Meeuuhhhh noonnnn, l’islam, ce n’est pas ça!

    Lorsque la Suisse connaîtra le même sort, nos sept nains vont comme d’habitude nier la réalité, avant de s’enfiler la tête dans le sable.

  11. Posté par Sergio le

    C’est le Front National qui est le vrai danger tout comme l’UDC pour le Valais. Dommage ce couteau, une arme à feu aurait été du meilleur effet pour serrer la vis à ces fauteurs de trouble que sont les collectionneurs, les chasseurs ou les tireurs sportifs. Mais il y aura encore beaucoup d’occasions à exploiter pour casser du citoyen. Toute ma sympathie va aux victimes dont la liste ne cessera de s’allonger tant et aussi longtemps que la gauche sera au pouvoir quelque part dans le monde.

  12. Posté par Tommy le

    Et bien sûr, on nous dira que tous les musulmans ne sont pas comme ça, qu’il s’agit d’un déséquilibré, souffrant du fait d’être bronzé, constamment persécuté par les blancs.
    Lorsque vous votez, pensez au monde que vous voulez léguer à vos enfants.
    De plus, je l’ai constaté à la télé, on n’interroge que des musulmans, qui se disent horrifiés par ce qu’il se passe, qu’ils ne comprennent pas, qu’ils sont consternés, ….
    A d’autres!…….

  13. Posté par Jack Palance le

    Mais non Françoise !…encore l’œuvre d’un moine tibétain voyons !

  14. Posté par Martin Leu le

    Le rappel de la liste des attentats passés est très tendance mais inutile. On ne connaît aucun gouvernement en Europe, sauf rares exceptions à l’Est, qui se soucie de protéger sa population. La plupart montrent au contraire un soutien de l’islam très actif, avec des islamo-collabos qui choient les djihadistes, toujours présentés comme des victimes. Nous en avons plein en Suisse, y compris dans les parlements fédéraux et dans les merdias, jusque dans le pseudo service public. Alors soyons assurés que Londres n’est qu’une étape…

  15. Posté par Francoise le

    Encore un chrétien d’extrême droite malade mental?

  16. Posté par Nicolas le

    Scotland Yard a affirmé considérer que “jusqu’à preuve du contraire” il s’agissait d’un acte terroriste. Alors que de l’autre côté de la manche on considère cela “jusqu’à preuve du contraire” comme étant l’acte d’un déséquilibré.

  17. Posté par blum le

    ” notamment des djihadistes du groupe “état islamique”?
    Personnellement, je ne vois pas quelle différence il faudrait faire entre djihadistes se revendiquant dAl qaïda, de Boko Haram, d’Aqmi, ou de je ne sais quelle mouvance tueuse
    de l’islam conquérant.
    Le Brexit choisi par l’Angleterre est un bon choix, que nous devrions nous empresser d’imiter, en France.
    Plus largement, aux élections européennes de 2019 ( comme c’est loin !), les peuples d’Europe
    auront à choisir : garder, comme un trésor, notre civilisation, ou nous plier aux moeurs de l’islam, dont nous ne pourrons être que les esclaves.
    Vous, voisins suisses, restés armés!

  18. Posté par UnOurs le

    C’est parfaitement “raccord” avec l’anniversaire de l’attentat de Bruxelles, pour lequel le “journaliste” dépêché par la propagandastaffel de la RTS a cru bon, aujourd’hui mardi à 1230, d’interroger évidemment une…… africaine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.