L’Union européenne va durcir la loi sur les armes, les fusils d’assaut des Suisses dans le viseur

Comme prévu, l'Union européenne va serrer la vis sur les armes à feu dès 2019. Une décision qui pourrait avoir d'importantes conséquences en Suisse, puisqu'elle s'applique à tout l'Espace Schengen.

Nos confrères du Blick ont contacté l'Office fédéral de la police, où l'on confirme que de nouvelles limitations seront imposées aux Helvètes qui ont gardé leur fusil d'assaut après le service militaire, par exemple. Le chargeur ne pourra plus contenir que 10 cartouches au lieu de 20 et tous les possesseurs devront être inscrits dans un registre à créer.

Un registre que le peuple suisse a largement refusé en 2011, rappelle Swiss Shooting Association qui fédère les tireurs sportifs du pays. La faîtière brandit même la menace d'un référendum pour demander la sortie de l'Espace Schengen.

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Legrand le

    Eh bien moi qui suis Français que devrais-dire si ce n’est que l’on en a pleins le C.. de cette politique technocratique Europeiste !!!! Ras la casquette !!! Nous savons tous le dessein que veulent nous reserver ces Europeistes cela est clair ! Mais la SUISSE !!????!!! Alors là pardon !! l’affaire est grave de sens mes amis !!

  2. Posté par Corto le

    Faudra aussi virer l’arbalète et la remplacer par un narguilé voilé !!

  3. Posté par rikiki le

    Alors sortons de Schengen. De toute façon pour ce que cela apporte !

  4. Posté par Corto le

    Ils ont raison, il faut laisser les armes aux islamistes !
    En 2014, le ministre de l’intérieur belge estimait à 800’000 le nombre d’arme à feu type kalachnikov dans les mains des islamistes en Belgique.

    Les armes de guerre entrent par containers en Europe, principalement via le territoire français.

    Une kalachnikov avec deux chargeurs se vend moins de 300 euros dans n’importe quel quartier musulman de France , à un point que les autorités sont dans l’incapacité d’intervenir dans ces zones islamisées !

  5. Posté par Jacques Beaud le

    Et bien reste plus qu a acheter du matériel au gris….
    on sera pas fiché mais protégé…
    Bravo UE…

  6. Posté par Andrea le

    2019. Vous croyez que l’UE sera là pour l’appliquer?

  7. Posté par Frédo le

    Personne + Armes = Citoyen
    Personne sans Armes = Contribuable
    je vous laisse méditer la dessus !!!

  8. Posté par hubert le

    A l’école de recrues on nous avait appris UN COUP AU BUT!Alors 10 ou 20 balles,et à la fin des 18 semaines on y étaient tous,même les porteurs de lunettes

  9. Posté par Palador le

    Finalement tout concorde, on légalise des sans papiers via l’opération papyrus, avec l’effet « appel d’air » que ça va entraîner, puis on en rajoute encore avec l’immigration extra-européenne. Ainsi au prochain attentat, au couteau, à la hache, au camion ou à la kalachnikov, on facilite la tâche des terroristes: Ils ne risquent rien face à un peuple de moutons désarmé. A quand une révolution de citoyens honnêtes face tout ces politicards corrompus et vendus à l’UE ?

  10. Posté par benpal le

    Je présume que toutes ces armes découvertes étaient des armes légales, car il est déjà aujourd’hui interdit de posséder des armes illégales. Je présume aussi qu’il s’agit d’armes de l’armée suisse. Sinon, un durcissement des lois en Suisse (et ailleurs) ne ferait aucun sens. Encore faudrait-il que l’hyperactivité par certains politiciens ait du sens.

  11. Posté par sophie edouard le

    Sur quelle base, quand un attentat a été commis au fusil d’assaut suisse???? c’est vraiment le moment de sortir de tout ce qui nous lie à cette dictature européenne !!!

  12. Posté par bigjames le

    Monsieur Burkhalter, Madame Sommaruga, le peuple vous demande de le défendre !!!!
    Ah, non, ce n’est pas possible, c’est contraire aux directives européennes.
    Bande d’incapables !!!

  13. Posté par Théodore J Berseth le

    Et si la Suisse menaçait l’UE de virer tous ces ressortissants sans emplois et sans revenu….y compris ceux qui sont au social ?????
    Quel parti en aurait le courage ?????? MCG, LEGA….UDC…..probablement aucun !

  14. Posté par Ralebol le

    Et bien voilà une belle et bonne occasion de sortir de l’espace Schengen. Ce Schengen tant vanté par certain(e)s politicien(e)s et dont nous subissons les désagréments quotidiennement.

  15. Posté par Célestine le

    En effet, il faut sortir de l’espace Schengen qui ne nous a rien apporté de bon au niveau sécurité. De quoi tourner sept fois le stylo entre ses doigts avant de signer quoi que ce soit avec l’UE, surtout des contrats à géométrie variable s’interprétant selon le bon vouloir d’un seul parti, celui de Bruxelles.

  16. Posté par top gun le

    Sortons de cette foutaise et catastrophique « espace Schengen » nous n’avons rien à y faire!

  17. Posté par Aude le

    Observez ce qui se passe en Allemagne…
    Des islamistes…déséquilibrés ? du Coran transformés en bouchers à la hache ou bouchers du couteau s’attaquent à la population dans les rues….quand ils ne foncent pas avec un camion fou?sur la foule….
    Pensez à ces milliers de gens…qui ont la trouille au ventre pour aller au travail..prendre le métro…faire leurs emplettes…
    C’est une Europe assiégée à laquelle nous assistons…Personne ne peut prévoir leurs crimes à l’avance…et la police ne peut que constater les dégâts…..
    C’est dans cette ambiance mortifère que les baillis de l’UE veulent nous désarmer….
    Alors…posez-vous la question: POURQUOI???????
    C’est dans cette ambiance mortifère que notre Gouvernement Suisse veut nous désarmer..
    Alors posez-vous la question: POURQUOI?
    NOUS NE SOMMES PAS LES MOUTONS DESTINÉS À LEUR FÊTE DE L’AID….
    Nous resterons armés pour défendre nos vies….c’est simple…non…c’est meme vital….
    Que tous ceux qui ne veulent pas nous permettre de nous protéger…quittent immédiatement ce gouvernement…Il n’y a plus de place pour les traitres…..

  18. Posté par Hexgradior le

    A bas Schengen!
    Point final!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.