Présidentielles françaises – Tous les candidats aiment l’islam

Michel Garroté
Politologue, blogueur

islam-37

   
Prélude : Le poète kabyle Feyrat Mehenni a dit : "L’islam, c’est l’islamisme au repos, l’islamisme, c’est l’islam en action". Jean-Pierre Brun a écrit : "C’est une fracture du myocarpe qui est à l’origine de la mort d’Horace Tignac, le Secrétaire national du MPCP (Mouvement Pendulaire des Centristes Périphériques). Le nom de l’agresseur qui aurait asséné le coup fatal avec un marteau de chaudronnier, serait déjà connu des services de police. Il s’agirait d’un certain François Fillon, derviche tourneur sur métaux dans l’entreprise « Bordel-Chéneau » numéro un mondial de la merguez sarthoise". Intéressant, Feyrat Mehenni. Rigolo, Jean-Pierre Brun. Bon. Venons-en aux faits.
-

Présidentielles françaises - Tous les candidats aiment l'islam :

-
Dans la série « Sachez pour qui vous allez voter », voici, résumée, sur le site Internet Euro-Califat (lien en bas de page), en une citation qu’ils ont prononcé, la position des candidats à l’Elysée sur l’islam. Les candidats sont cités par ordre alphabétique :
-
Benoit Hamon : « L’islam n’est que paix, amour et progrès; Je souhaite être le premier président de France à m’y convertir pour combattre le fascisme ».
-
Emmanuel Macron : « Il n’y a en France, aucun monothéisme, aucune religion qui soit un problème. L’islam est compatible avec la République ».
-
Francois Asselineau : « Il y a une stigmatisation insidieuse de nos compatriotes de confession musulmane. Le terrorisme se réclamant du djihadisme a représenté zéro pour cent des attentats en Europe ces 5 dernières années ».
-
Francois Fillon : « Quand je vois, mesdames et messieurs, cette Grande Mosquée, ouverte sur la cité, familière et admirée des Parisiens, quand je vois musulmans et non-musulmans se côtoyer chaleureusement dans ce lieu de prière, ce lieu de culture et d’enrichissement mutuel, je sais que l’Islam que vous incarnez a toute sa place dans la République. Je sais qu’il contribue à cette nation diverse mais unie et fraternelle dont le président de la République et moi-même voulons redessiner le visage ».
-
Jean-Luc Mélenchon : « Il n’y a pas de problème avec l’islam dans ce pays. L’Islam n’a rien à voir avec ça ». [« ça » ce sont les attentats de Paris en novembre 2015].
-
Marine Le Pen : « Je crois que l’islam est compatible avec la République ».
-
Nathalie Arthaud : « En mettant de l’huile sur le feu et en stigmatisant les musulmans, ils contribuent au contraire à étouffer les aspirations des femmes ». [« ils » ce sont « les politiciens » à l’origine de la loi sur le voile musulman].
-
Nicolas Dupont-Aignant : « On peut tout à fait réconcilier la religion musulmane avec la République ».
-
Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
https://eurocalifat.wordpress.com/2017/03/13/islam-la-position-des-candidats/
-

6 commentaires

  1. Posté par meulien le

    en algerie,la france a sauvegarde la langue,et la religion des musulmans. Elle a construit trois medersas,a paye les imams,a envoyer des fideles a la mecque,et pourtant…..

  2. Posté par cord eric le

    il y a 200 ans tous ses salopards aurait été pendu par le peuple et ils l aurait mérité pour très haute trahison ….

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Et la France est le seul pays qui soutient Erdogan et sa propagande ! Lamentable.

  4. Posté par Claire le

    La plupart des candidats à l’élection présidentielle, surtout ceux de gauche (de Macron à Mélenchon) font de l’électoralisme pur et simple. La classe ouvrière est en voie de disparition et ce qu’il en reste vote plutôt pour M Le Pen. Donc la gauche a remplacé son électorat traditionnel par les musulmans, devenus la nouvelle classe prolétarienne.
    Il est toutefois triste de constater que même les candidats de droite, ont des propos douteux vis-à-vis de l’islam. Quand on a lu le coran, on sait pourtant qu’il n’y a pas de différence de nature entre islam et islamisme. C’est une simple différence de degré (un totalitarisme de type chemise noire, un de type chemise brune, le tout sous drapeau vert!).

  5. Posté par Yves le

    Si Marine Lepen dit que l’islam n’est pas compatible avec la république, elle va se couper d’une partie de l’électorat. Peut-on lui en vouloir de dire ça ? Mais ça m’étonnerait qu’elle le pense. Et en disant ça, elle ne fait même pas de promesse électorale.

  6. Posté par Anne le

    comment marine Le pen peut dire que l’islam est compatible avec la république alors qu’elle refuse de mettre voile ou foulard quand elle est invitée dans un pays musulman contraiement à Christine Boutin qui ,elle, le met quand elle se rend en république islamique d’iran

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.