Suisse: Le diplomate syrien avait violé et torturé une femme de 60 ans. Puis il s’était enfui en France en tant que réfugié politique.

Aujourd'hui âgé de 54 ans, ce diplomate en poste à Genève s'était rendu coupable du viol en 1997 d'une femme de 60 ans, qu'il avait également torturée toute une nuit. Les autorités helvétiques avaient demandé la levée de son immunité diplomatique, mais il avait entre-temps été rappelé par le gouvernement syrien.

Finalement arrêté en Allemagne en 1998, il avait été remis à la Suisse. Mais libéré sous caution, il ne s'était pas présenté à son procès. En 2001, il avait été condamné par contumace à treize ans de prison par la Cour d'assises genevoise pour viol et contrainte sexuelle commis avec la circonstance aggravante de la cruauté.

Réfugié politique

Faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international, l'ancien diplomate a finalement été interpellé en décembre dernier après avoir été localisé à Versailles par le groupe "fugitifs" de la police genevoise. Il vivait dans cette ville sous une nouvelle identité, avec sa femme française et leurs enfants, au bénéfice du statut de réfugié politique.

Source

Nos remerciements à Info

5 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    On se croit dans une république bananière. Combien a-il touché le juge qui a libéré sous caution ce criminel?
    Interpol est-ce devenu aussi passoire que Schengen?

  2. Posté par Corto le

    Cette salle affaire illustre parfaitement deux choses :

    L’infinie complaisance des autorités envers les tortionnaires pour autant qu’ils possèdent des comptes dans les banques suisses.

    Et l’infinie cruauté institutionnalisée dans des régimes comme le régime syrien avec qui nos fédéraux semblent plus que de bonnes relations avec ces ordures !

    Nos autorités sont encore plus coupables que l’auteur de ces faits inqualifiables.

  3. Posté par Sergio le

    Il a été remis aux autorités suisses qui se sont empressées de le libérer sous caution. J’aurai payé cher pour voir la gueule ahurie des juges et des journalistes qui l’attendaient le jour de son procès. Il ne s’est pas présenté ! Incroyable non ? Plus con, tu meurs.

  4. Posté par Margo le

    Quelle belle âme nous perdons… et diplomate en +.. donc censé être un minimum instruit et éduqué… Mais non il n’y a rien de bon à en tirer, violeur et martyr de grand-mère… Répugnant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.