Christian Hofer: A noter que ces musulmans ne vont pas déposer une telle demande dans un autre pays musulman mais chez les sales kouffars qu'ils détestent tant.
**********
Le numéro 2 de l'ambassade turque à Berne, Volkan Karagöz, a été ajouté le mois passé à une liste d'officiels turcs limogés de leur poste pour des liens présumés avec l'imam Fethullah Gülen, accusé par la Turquie du coup d'Etat de juillet dernier, affirme le quotidien alémanique.
Le diplomate a été rappelé en février à Ankara, où il risque la prison. Il n'a cependant pas obéi aux autorités turques et a déposé une demande d'asile en Suisse afin de pouvoir rester dans le pays.
À mon avis, le coup d’état turque était une mise en scène d’Erdogan afin que ces sbires (généraux, soldats, politiciens soit disant opposant…etc) puissent s’implanter en Europe en utilisant le droit d’asile. Ceux là vont rassembler le plus de turcs possibles et n’attendront qu’un claquement de doigts pour attaquer.
Ils ont compris que lors du prochain référendum, donner plus de pouvoir à Mr ERDOGAN devenait de plus en plus dangereux. Et le peuple est assez naïf pour voter encore plus de pouvoir pour leur “idole” Pour ces diplomates, on ne peut pas leur donner tort de chercher à fuir. L’essentiel est que ce soit de vrais opposants et pas des taupes.
Cela semble aussi irréaliste que le coup d’Etat avorté, mais pas assez pour éveiller la curiosité des nains.