Autriche : 56 % des élèves d’une ville ne sont pas autrichiens

Wiener Neustadt est la onzième plus grande ville en Autriche (…) 56,4 % des écoliers cette année sont d’origine «non-autrichienne.

(…) l’annonce a été faite par le maire Klaus Schneeberger qui pour la première fois dans l’histoire de la ville voit une classe d’âge préscolaire sans un seul élève germanophone.

Schneeberger (…) a dit que, en moyenne, la proportion d’enfants ayant une langue maternelle étrangère dans les quatre classes d’âge préscolaire est déjà à 80,33 %.

Wiener Neustadt a officiellement une «population migrante» d’environ 23 % (…)

Un rapport dans le journal « Kurier » dit que dans huit des 17 jardins d’enfants, et dans cinq des huit écoles nationales, la part des enfants « avec une langue maternelle étrangère a dépassé la barre des 50 %. » Dans les écoles, il est déjà 56,64 % ajoute le rapport.

Les enseignants de maternelle ont déjà fait état de la «connaissance catastrophique» de l’allemand parmi les élèves, et que «aucune des méthodes d’enseignement ordinaires n’est possible. »

Schneeberger a dit que l’école Otto Glöckel était un cas d’espèce. Dans certaines classes de cette école 93 % des enfants ne parlent pas l’allemand à la maison.

Au lieu d’appeler à l’arrêt du remplacement de son propre peuple, Schneeberger a demandé à son gouvernement une aide supplémentaire pour enseigner à ces enfants du Tiers-Monde l’allemand « afin de protéger leur avenir. »

« Si nous ne réagissons pas maintenant, alors nous aurons un problème. Les déficits linguistiques des enfants d’aujourd’hui sont le terreau fertile pour le chômage de demain » a-t-il dit.

Il a été rejoint dans cet appel par le président du conseil de la ville, le socialiste Heinrich Himmer, qui a demandé « plus de professeurs d’orientation et la promotion de la langue ».

Source : http://newobserveronline.com/austrian-city-56-nonwhite-school-population/

Source autrichienne

Via CivilWarInEurope

4 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Si Norbert Hofer devient Président aux prochaines élections, les Autrichiens pourront modifier la date de leur Fête nationale. Mais six ans, c’est encore très long.

  2. Posté par UnOurs le

    “Les déficits linguistiques des enfants d’aujourd’hui sont le terreau fertile pour le chômage de demain…”

    Tiens, je croyais, selon la vulgate actuelle, que la “diversité” était par nature une chance.
    Nous aurait-on menti ?

  3. Posté par Michel le

    Bien fait , continuez à en faire venir et ne vous plaignez pas.

  4. Posté par Sergio le

    À Fribourg, le fils d’un ami est le seul Suisse. Et je vous assure qu’il doit faire profil bas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.