Si elle a permis d’avoir une connaissance plus fine des réseaux de passeurs de migrants opérant depuis le littoral libyen, l’opération navale européenne Sophia n’a en revanche pas atteint l’objectif pour lequel elle a été lancée, c’est à dire le « démantelement du modèle économique des réseaux de trafics de clandestins et de traite des êtres […]
Cet article Migrants : Les autorités italiennes s’interrogent sur la « prolifération anormale » d’ONG en Méditerranée est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Pas étonnant, ces vautours se font un tel blé qu’ils ne peuvent que proliférer.
Sophia au pays de oui-oui… où l’on découvre que ça se passe comme c’était prévu depuis le début et où la Marine Nationale constate que les ONG font le même boulot ! » la présence des unités de Sophia constitue une garantie supplémentaire d’atteindre les rivages européens. Dans une certaine mesure, elle rend donc d’autant plus attractive l’offre des passeurs ». Quand on l’écrivait il y a quelques mois, on nous accusait de conspirationnisme. Et quand c’est un fait reconnu par des députés, ça s’appelle comment ? » l’effet inverse de celui était recherché » oups, on a fait une boulette…
Sous couvert d’humanitaire, ces ONG font du business !
Sans compter des Soros qui suivent un plan apparemment bien rôdé.
Si l’UE voulait vraiment arrêter ce trafic, elle appliquerait la méthode australienne, et plus personne ne mourrait dans cette traversée !