160’000 manifestants à Barcelone pour l’accueil des réfugiés en Espagne: « Chez nous c’est chez vous »

Quelque 160.000 personnes ont participé samedi à une manifestation à Barcelone pour réclamer que l'Espagne accueille "dès maintenant" des milliers de réfugiés comme elle s'y était engagée en 2015, selon une estimation de la police municipale.

La maire de gauche de la deuxième ville d'Espagne, Ada Colau, avait appelé les manifestants à "emplir les rues" pour cette marche intitulée "nous voulons accueillir" ("volem acollir", en catalan).

Ils étaient nombreux à porter sur eux la pancarte "plus d'excuses, accueillons maintenant". Le défilé était organisé par la plateforme "Chez nous c'est chez vous" ("Casa nostra casa vostra", en catalan).

Source et article complet

26 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    PS : Per fortuna (heureusement) tout n’est pas encore foutu pour la Catalogne, reste envers et contre tout, une petite poignée d’irréductibles celtibères … Mille Grazie per Som Catalans e Mille Grazie per Ester Gallego :
    https://www.youtube.com/watch?v=wSn1evciiAo Catalunya és casa nostra i a casa nostra no volem cap refugiat
    https://www.youtube.com/watch?v=g6fI7pRUNwc discurs som catalans a Montpellier

  2. Posté par Descombes Pierre le

    Les pauvres… à Barcelone, ils ont aussi une Ada?
    Sur une population totale de 46’439’864 seules 160’000 personnes ont pris part à cette manifestation ce qui fait quand-même 46’279’864 espagnols qui n’ont pas manifesté.

  3. Posté par Alberto Da Giussano le

    En tant que militant de la Lega Nord j’ai fini par comprendre que certains  »nationalismes » sont en fait de parfaits attrape-nigauds !
    Des false flag financés par les cénacles mondialistes … pour dissoudre les Nations.
    Et ceci c’est invariablement vérifié sur le terrain politique européen : toutes nos mains amicalement tendues vers des mouvements  »nationalistes » de gôche -voire carrément gôchistes- comme l’UDB, la défunte Ligue savoisienne, l’Union valdôtaine, le Partit Occitan, le SNP (Écosse), etc. … et bien sûre les pseudos indépendantistes catalans ont toujours été au mieux ignorées, mais le plus souvent repoussées avec mépris et hostilité.
    Justement pour en revenir à nos  »gros malins » de gauchistes catalans : ceux-ci sont en train (la maire gauchiste -PODEMOS- de Barcelone en tête) de donner des gages aux cénacles mondialistes en vue de faire accepter le référendum sur l’indépendance de la Catalogne prévu en septembre 2017 …
    Un marcher de dupes où les pauvres couillons de nationalistes catalans sincères, qui croient s’en tirer  »à bon compte » et gagner ainsi une reconnaissance internationale, ont en fait signés leur arrêt de mort.
    Décidément je préférerais toujours et in fine (malgré que cela semble contradictoire d’avec la ligne politique de ma Lega Nord) l’Espagne de José Antonio Primo De Rivera (mais surtout pas celle de Franco qui fût le premier à se réjouir -en douce- de son exécution par la racaille gauchiasse) à celle de PODEMOS !
    De même que bien que toute alliance politique me soit impossible avec un militant de Forza Nuova, j’aurais, in fine, plus de respect et d’estime pour lui que pour un quelconque militant écossais d’un SNP immigrationniste et pro UE …

  4. Posté par Steph le

    On nous raconte n’importe quoi! Arrêtez de croire tout ce qui est écrit dans cette presse qui fait tout pour nous diviser.
    Allez sur le compte Twitter de l’association en question et faites une recherche par images. Vous verrez qu’elles ne datent pas d’hier.
    Celle-ci par exemple; https://mobile.twitter.com/jordisalvia/status/832996743096696835/photo/3
    Il s’agit de Diada de Catalunya 2014.

  5. Posté par coocool le

    Les rois catholiques Isabelle et Ferdinand seraient fiers de leurs descendants…

  6. Posté par Tommy le

    A Francois B@
    Bonne idée, qu’ils viennent chez nous faire leurs commissions! On leur offre même les cornets Migros pour les emballer!
    Mais nos chères chances pour la Suisse préféreront certainement rester chez nous. La soupe sociale y est meilleure.
    Quand on voit le petchi social régnant en Espagne, on constate bien qu’existent de nombreux Ibères qui sont prêts à sacrifier les leurs au profit des autres!

  7. Posté par My Suisse le

    Tout ce merdier porte clairement la signature de Soros!

  8. Posté par Julie Rochat le

    Incompréhensible! Jusqu’à présent Barcelone était une ville propre et tranquille, agréable à vivre. Pourquoi changer cela et devenir comme Paris par exemple, où est l’intérêt? Bon sang mais bien sûr, comme à Paris, il s’agit d’une maire de gauche (et en plus elle s’appelle Ada!!!!!)…..

  9. Posté par Nicolas le

    Mais qu’ils continuent, et dans quelques années ces écervelés se retrouveront à nouveau dans l’arène, mais pas à la place des spectateurs.

  10. Posté par Charles Alexis le

    Rassembler 160’000 masochistes est une performance !
    Chez moi, c’est chez toi … fais moi mal !

  11. Posté par Célestine le

    Encore un endroit où on ne pourra plus aller en vacances!

  12. Posté par Le Taz le

    Soros a du claquer 32 millions, pour lui ça n’est pas grand chose, avec tout ce qu’il a volé sur les marchés financiers et surtout sur le FOREX, il a de la marge…

  13. Posté par Rama le

    Des zombis décérébrés au service de l’idéologie liberal libertaire mondialiste qui veut les tuer , une bande d’esclave asservis par la propagande bisounours sentimentale ne réagissant que par l’émotionnel selon des reflexes implantés par les merdias de masse . Des moutons ne réalisant pas qu’ils vont a l’abattoir .

  14. Posté par GéraldS le

    Plus c.. tu meurs.

  15. Posté par Sonic le

    160 000 sont pour. Et combien sont contre ?(cf. les Calaisiens interdits de manifestations en 2016).
    Qu’ils viennent prendre ceux logés nourris blanchis un peu partout en France aux frais des contribuables, on en a un grand nombre en réserve… On les mettra dans les TGV à destination d’Irun…

  16. Posté par Elsaesser le

    Un groupe de loups, c’est une horde. Un groupe de vaches, c’est un troupeau. Un groupe d’ islamo-gauchos, c’est une bande de cons ( d’après Philippe Geluck )

  17. Posté par white elefant le

    « Chez nous c’est chez vous »: pas de probleme, il y a donc 160000 personnes qui sont pretes a accueillir des Achmed et Mohammed chez eux dans leur appartement et d’etre responsables de leurs actes, chiche!!

  18. Posté par Alex le

    Au fou !!!

  19. Posté par Max le

    Je pige pas trop, des centaines de milliers de gens ont fuit l’Espagne parce que pas d’avenir, 25% de chômage, sans compter ceux qui n’y sont pas ou plus inscrit, et là ils crient qu’ils veulent aussi des réfugiés, franchement je pige pas.

  20. Posté par Marcassin le

    Comment peut-on être aussi stupide et égoïste envers ses compatriotes ?

  21. Posté par Jack Palance le

    Mais bravo !….l’exemple de la Merkel ne leur suffit pas ?….avec leurs pancartes « Welcom Migrants » !…Dieu que ces gens sont stupides vraiment et après en avoir accueilli des dizaines de milliers, ces abrutis vont tout simplement les refiler plus loin !…déjà que ce pays est dans une situation quasi tiers-mondiste, je suis dépité devant autant d’imbécilité !…il doit rester beaucoup d’adn musulmane chez ces débiles mentaux eux qui on été plusieurs siècles envahi par ces hordes de barbares !….j’ai plus de mots pour qualifier des gens pareils !

  22. Posté par S. Dumont le

    Ces bien-pensants feraient mieux de manifester pour leurs compatriotes qui ont des fins de mois difficiles, à leurs chômeurs, à la corruption omniprésente en Espagne et à ceux qui ont perdu leur logement, suite à la crise de 2008. Le « chez nous c’est chez vous » est une belle gifle à tous ces laissés-pour-compte, c’est une véritable honte!!

  23. Posté par Andrea le

    Les catalans.
    Je me demande s’ils manifesteraient pour accueillir des madrilènes.

  24. Posté par Azty le

    On ne devrait jamais laisser des Catalans sortir de chez eux…

  25. Posté par Bilou le

    Soros et Cie usent de plus en plus frénétiquement de leur chéquier…

  26. Posté par FrançoisB le

    Pas de problème ! On en a des dizaines de milliers à vous refiler, il n’y a qu’à demander !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.