Qui aurait dit, à l’aube des années 2000, que la Chine mettrait au point non pas un mais deux avions de combat dits de 5e génération, en l’occurrence le J-20 et le J-31? Et qu’elle développerait des drones MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) ainsi que le Wu-14, une arme hypersonique? D’où le constat fait par […]
Cet article L’écart technologique entre les capacités militaires occidentales et chinoise se réduit est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

Il ne faut pas tant nous préoccuper des dépenses chinoises pour l’armement en vue de rattraper l’armée des USA mais plutôt des armes de la Chine pour détruire des postes de travail des pays concurrents soit:
– Un réseau élaboré de subventions étatiques illégales à l’exportation.
– Une monnaie habilement manipulée et grossièrement sous-évaluée.
– La contrefaçon flagrante, la piraterie et le vol pur et simple de la propriété intellectuelle.
– Une volonté incroyablement myope, pour économiser sur les coûts de production, de reconnaître, de défendre les accords internationaux et les recommandations et de prendre les mesures contre les dommages environnementaux.
– Normes de santé et de sécurité des travailleurs ultra-laxistes et inférieures aux normes internationales avec leurs conséquences pour la santé des travailleurs et de la population.
– Des tarifs illégaux, des quotas et des restrictions à l’exportation de matières premières, stratégie pour obtenir un plus grand contrôle sur la métallurgie et l’industrie lourde dans le monde.