Pour France Inter, « les sites d’extrême droite discréditent le travail des médias »

C'est la guerre contre les médias qu'ont lancé certains sites de désinformation et de manipulation. Ils se font appeler sites de "réinformation".

Sur la toile, la guerre de l’information est lancée… ou faut-il plutôt parler de « réinformation » ?

(...)

Dans le jury ou le public des Bobards d’or, on retrouve les responsables des principaux sites de cet « écosystème virtuel » :

  • L’Observatoire des journalistes et de l’information médiatique, qui fiche les journalistes. Laurent Ruquier y est « le gay passe-partout », Harry Roselmack, « le gendre martiniquais idéal ».
  • Boulevard Voltaire et Novopress, qui produisent du contenu. Dépêche de Novopress, du 25 janvier : « Ben Hamon est-il le candidat des Frères Musulmans ? ».
  • TV Liberté : 1 million d’euros de budget, uniquement des dons. Journal quotidien de réinformation, entretiens, débats, avec les partisans de la droite dure. D’Henri Guaino à Marion Maréchal Le Pen, en passant par Eric Zemmour et Philippe de Villiers. Le patron de la WebTV s’appelle Martial Bild, encore un ancien du FN.

TV Liberté, 1,5 million de vues en décembre. Un journaliste de la chaîne est même cité comme source dans un rapport de l’IGPN sur la mort de Remi Fraisse, au barrage de Sivens. La fondation Polémia ou l’Observatoire des journalistes représente environ 160.000 visites mensuelles selon une étude d’octobre citée par Mediapart. Autant que les sites enmarche.fr ou melenchon.fr, deux fois plus qu’alainjuppe.fr.

Avec l’effet démultiplicateur d’Internet, ils parviennent à peser sur le débat public. Exemple : l’annulation du concert du rappeur Black M à Verdun, l’année dernière. Plus récemment, l'invention du terme "Ali Juppé" dont Jean-Yves Legallou revendique la paternité.

Source

Rappel de ce que produit France Inter qui prétend combattre la désinformation. Notez que les 'réfugiés' sont magiquement transformés en 'migrants'. Il serait calamiteux pour le système d'avouer que ces 'réfugiés' - victimes attitrées de la presse mainstream - sont responsables de violences:

Des terroristes parmi les migrants ? France Inter corrige rétroactivement ses articles

france-inter-migrants-terroristes (1)

9 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Y a-t-il des choses qu’il ne faut pas dire ?

  2. Posté par trafapa le

    Félicitations ! trop fort !

  3. Posté par ttm le

    france inter ne fait pas de l’information, mais procède gentiment à notre rééducation. Lire la Langue des Medias ou la fabrication du consentement, livre qui analyse très finement, la manière dont « le journaliste » à l’insu de son plein gré, nous impose son inconscient.

  4. Posté par Claire le

    Toutes les chaînes de radio et de télé d’Etat français (dont France-Inter, France Unfaux, A2, FR3, la 5, Arte.) sont des outils de propagande mondialiste islamo-gaucho. La Voix de son maître (socialo), la Pravda. Pour le coup, aucune Glasnost!
    Est-il bien étonnant que les gens qui ne sont pas encore totalement décervelés par des décennies de désinformation s’en détournent pour les médias alternatifs de réinformation? C’est plutôt sain au contraire.

  5. Posté par Peter Bishop le

    La fin 2016, et a fortiori l’année 2017 marque une attaque massive contre la libre information. C’est flippant, vraiment flippant…

  6. Posté par hmj1937 le

    Ce qu’il y a de pathétique dans la réaction des journalistes de France-Inter c’est leur bonne foi. Ils sont persuadés qu’eux seuls détiennent la vérité et comme ils vivent entre eux, sans contact avec le monde réel, ce n’est pas prêt de s’arranger.

  7. Posté par Vautrin le

    Ah ah ah ! Le Propagandastaffel commence à s’inquiéter sérieusement de l’influence des sites de réinformation. C’est parfait. Naturellement, le système va bien concocter une vilaine chose saloparde pour faire taire les patriotes excédés par les carpettes médiatiques.

  8. Posté par Le Taz le

    France Inter, la radio communautaire par excellence, l’outil de propagande radiophonique de l’international socialisme à la française. Cette radio est un gag, incroyable qu’ils aient encore des auditeurs…

  9. Posté par Aude le

    Quelles bonnes nouvelles.
    Il est vital que les sites de réinformations fassent de plus en plus d’audience…
    Un moyen fort efficace de contrer leurs mensonges…leurs diktats politiques..leur pensée unique.
    Et « les observateurs » ..est-ce que les lecteurs augmentent?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.