Le Matin : « Il n’y a pas d’immigration de masse, au contraire »

post_thumb_default

Voici le bilan de l'UDC: « La libre immigration en Suisse étant devenue incontrôlable à la fin des années 60, la Suisse a géré l'immigration entre 1970 et 2002 (en partie jusqu'en 2007) par des contingents, des plafonds et la préférence nationale sur le marché du travail. L'immigration s'est alors stabilisée à un niveau de 20 000 à 30 000 personnes par an selon la situation conjoncturelle, parfois un peu plus, parfois un peu moins, mais l'économie suisse a toujours pu recruter la main-d’œuvre dont elle avait besoin, même en des périodes de forte croissance économique. Depuis l’introduction de la libre circulation des personnes avec l’UE, l'immigration a explosé pour atteindre en moyenne 80 000 personnes par an en chiffre net. Donc chaque année la population de la Suisse augmente de l'équivalent de celle de la ville de Lucerne. Depuis l'entrée en vigueur complète de la libre circulation avec l'UE en 2007, plus de 750 000 étrangères et étrangers sont venus s'installer en Suisse, nombre qui correspond approximativement à la population du canton de Vaud. Les conséquences d'une immigration aussi démesurée, qui portera la population de la Suisse à 10 millions d'habitants dans un petit nombre d'années, sont intolérables à moyen et à long terme. » […]

http://www.udc.ch/actualites/conferences-de-presse/stopper-enfin-limmigration-de-masse/

 

Or nous apprenons le 7 février par Le Matin un scoop surréaliste : « Il n'y a pas d'immigration de masse, au contraire » :

 

Il n'y a pas d'immigration de masse, au contraire

Le 9 février 2014, le peuple approuvait l'initiative de l'UDC contre l'arrivée massive d'étrangers, créant un choc en Suisse. Bilan trois ans plus tard.

 

« Les Allemands s'en vont », dit le journal.

Eh oui, comme le disait un politicien : « Les Allemands nous ont pris nos Juifs, ils nous rendent des Arabes. »

En effet, les Allemands sont avantageusement remplacés par des frontaliers français, de souche ou pas, par d’autres Européens, de souche ou pas, et par les 30 à 40 000 demandeurs d’asile annuels, essentiellement des musulmans venant du tiers-monde entier, majoritairement assistés. Nous avons une arrivée massive d’une population inadaptable et criminogène, des villes bourrées de clandestins trafiquants, une explosion de la population assistée, carcérale, des déficits dans les assurances sociales, etc.

 

« Toujours plus de logements vacants », dit le journal.

Il y a de moins en moins de riches délocalisés qui peuvent se payer des logements de luxe, avec la paupérisation de la Suisse. C’est pourquoi le nombre des logements de luxe, hors de prix, vacants, a augmenté. Pour le reste, demandez autour de vous aux gens de la classe moyenne qui cherchent à se loger, le calvaire que cela représente.

 

« Pas de chômage en hausse »,  affirme le journal.

Voyons ça :

http://www.scris.vd.ch//Data_Dir/ElementsDir/8532/1/F/Chomage_12_2016.pdf

2016, nombre des demandeurs d’emploi dans le canton de Vaud : 27'411

http://www.scris.vd.ch//Data_Dir/ElementsDir/8034/1/F/Chomage_12_2014.pdf

2014, le nombre des demandeurs d’emploi dans le canton de Vaud : 25'581

Au niveau de la Suisse et de la Suisse romande :

http://www.24heures.ch/suisse/taux-chomage-suisse-reste-inchange/story/31000349 (10.10.2016)

[…] « En rythme annuel, le chômage a toutefois augmenté de 4449 personnes (3,2%), indique lundi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO). L'ensemble des demandeurs d'emploi inscrits se chiffre à 203'568 personnes, soit 1579 de plus qu'en août et 7526 (3,8%) qu'il y a un an. »

 

 

 

Est-ce que nous pourrions signaler le Matin comme un diffuseur de « fake news » à la Gestapo des médias ?

https://lesobservateurs.ch/2017/02/06/la-gestapo-mediatique-a-la-manoeuvre-contre-la-reinformation/

 

 

Cenator, 7 février 2017

13 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Le tram 12 à Genève circule de la Grande-mosqée vers le Bronx via la rue de Carouge! On est étranger dans notre prope pays!

  2. Posté par bonardo le

    Pas de soucis ,il suffit de se promener en Suisse pour constater que nous sommes en Afrique ,les villes sont sales ,ca pue ,il y a que des voilées ,femmes ,fillettes ,merde alors ,en tant que Suisse ,je me demande si ce n`est pas le moment de partir de ce pays qui est le mien ,car jamais on m`imposera l`islam ,et leurs coutumes de merde.
    Il faisait bon vivre en Suisse ,maintenant cela devient catastrophique ,et la faute à qui ,à des politiciens de pacotilles ,mais ma liberté de pensé est à moi ,et pas aux socialistes.

  3. Posté par S. Dumont le

    Très bonne analyse!
    Cela prend beaucoup de temps pour prendre connaissance des statistiques et des rapports de la Confédération et une fois que je les ai lus, la presse a passé à autre chose…..
    Quoiqu’il en soit les communiqués de la Confédération sont très idéologiques et la presse les copie en y rajoutant leur pensée unique. Seules les statistiques et les rapports de la Confédération se rapprochent de la réalité.
    La presse va vous dire que le taux de chômage des jeunes a diminué mais ne vous dira pas que le taux global a augmenté.
    Elle va vous dire, par exemple, qu’au mois de septembre, il y a eu moins de Sri Lankais dans l’asile, mais ne vous dira pas que les Iraniens ont augmenté.
    Quoiqu’il en soit, le taux de chômage reste malgré tout bien trop élevé tout comme l’immigration et bien des commues ont un taux d’étrangers dépassant 40 %.

  4. Posté par Christian Hofer le

    « En effet, si en 2008, la Suisse comptait 100’000 personnes en plus sur son territoire, elle n’en a dénombré plus que 60’000 en 2016. »

    Mais cela signifie quoi cette phrase?? Ils mélangent le solde migratoire à l’arrivée de migrants?

    C’est une phrase qui ne veut strictement rien dire, avec aucun repaire.

  5. Posté par Christian Hofer le

    En réalité c’est même pire que cela avec cet article:

    Il a été dupliqué sur 3 ou 4 médias romands, impossible de l’éviter. Je ne l’avais pas publier car je manquais de temps pour décortiquer ce texte (qui a été diffusé pour formater la pensée du peuple sans le moindre doute possible):

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Il-n-y-a-pas-d-immigration-de-masse–au-contraire-24157514

    http://www.24heures.ch/suisse/Il-n-y-a-pas-dimmigration-de-masse-au-contraire/story/29638999

    http://www.lematin.ch/suisse/Il-n-y-a-pas-dimmigration-de-masse-au-contraire/story/29638999

    Le fond du problème, outre les chiffres qui me semblent incorrects, c’est que cela relativise la violation de la Constitution par nos politiques.

    En outre, la promesse du CF est toujours un mensonge puisque ces derniers prétendaient que seules 9’000 personnes par an entreraient.

    De cela bien sûr, ces organes de propagande n’en disent mot.

    Donc leur travail est bien un travail de désinformation au service du gouvernement.

  6. Posté par Christian Hofer le

    Effectivement Pierre et personne n’a compris pourquoi Sarkozy voulait déparmentaliser Mayotte à l’époque car:

    – c’est une porte ouverte archi-connue pour les clandestins

    – la population est musulmane et polygame: elle ne veut en aucun cas changer ses traditions alors que c’est interdit par la loi française.

    – seuls les habitants de Mayotte ont pu se prononcer sur leur déparmentalisation alors que ce sont les Français qui devaient en subir les coûts (chômage, département totalement musulman, coûts sociaux énormes, infrastructures…)

  7. Posté par Vilo le

    Bravo Cenator. J’ai eu la même réflection hier quand c’est sorti sur tdg.ch. J’ai aussi fait un papier détaillé ici, https://onprefereca.wordpress.com/2017/02/06/ahahahaha-tdg-ch-ou-quand-on-est-con-on-ose-tout/. Incroyable, comment on essaie de manipuler les gens. Bon on s’est depuis 92′ où d’après toujours les mêmes entre les mainstream, l’économie et les politiques que la Suisse allait se retrouver au fond du trou, et c’est la même rengaine à chaque votation concernant l’UE et les étrangers. La propagande a fond les manettes, et comme c’est toujours plus difficile pour eux d’argumenter que c’est la fuite en avant, pauvre bobos. Mais je pense que le retour de bâton sera sec et sonnant.

  8. Posté par Bussy le

    Ou peut-être que les Allemands quittent la Suisse parce qu’ils ne projettent pas de vivre dans quelques années en Afrique noire ou au Maghreb ?
    Et peut-être aussi qu’ils ont compris que le modèle économique de la Suisse, immigration massive, bétonnage à outrance, conduisait dans le mur vu la petitesse du pays !
    D’ailleurs avec cette augmentation massive des assistés, le changement négatif du cadre de vie, du bétonnage qui continue, les impôts qui vont prendre l’ascenseur, il n’y a pas que les Allemands qui vont se tirer ces prochaines années !

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Cet après-midi, sur RTS La 1ère, des citoyennes de Mayotte (île française de 376 km2 au large de Madagascar) racontait que le nombre de naissances y explosait, dont environ… 98% étaient le fait de femmes clandestines provenant du continent africain voisin. Avec le droit de sol, c’est surtout le passeport tricolore qui les intéressent, en plus du logement, de la nourriture et des soins gratuits. Les services publics (écoles, hôpitaux, police,…) sont totalement submergés et Paris s’en tape le coquillage. Les habitants sont excédés, certains boutant le feu à des cahutes abritant des clandestins.

    L’ouverture complètes des frontières est une vraie folie. Un pays sans frontières dignes de ce nom, c’est comme un être humain sans peau et sans système immunitaire. Il est condamné. La Suisse est certes plus grande que Mayotte, mais la tendance immigrationniste clandestine en prend le chemin.

  10. Posté par Hexgradior le

    Le Matin, le journal de référence pour….allumer un feu de cheminée ou se torcher le c…

  11. Posté par UnOurs le

    A moins que Le Matin donne désormais dans la « réalité alternative » ?

  12. Posté par UnOurs le

    Quand on se retrouve, en moins de 15 ans, assez souvent le seul Blanc du bus, on peut légitimement se demander si par hasard Le Matin ne nous prendrait peut-être pas pour des cons ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.