Rédacteur de la LICRA et directeur de L’Express, Alexis Lacroix insulte les catholiques sur le plateau de BFM TV

post_thumb_default

 

J’ suis pas catholique mais si je l’avais été & que j’avais entendu parler comme ça de ma religion à la TV, je ne serais pas content #fillon pic.twitter.com/xPx82EYOYs

— Mourad (@InSide_Fr) 4 février 2017

Sur Twitter, un certain Mourad signale les propos d’Alexis Lacroix, des propos qui insultent tous les catholiques.

Cet Alexis Lacroix profite de l’affaire Fillon pour glisser à l’antenne de BFM TV (qui appartient à l’homme d’affaires israélien Patrick Drahi) des propos scandaleusement anti-catholiques.

« C’est un catholique donc il n’aime pas, y a un rapport à la vérité qui est un peu, si vous voulez, troublé, je dirais pas qu’il est dans le mensonge mais le catholicisme ne privilégie pas la vérité ; en revanche ce qu’on lui demande, c’est d’être un peu protestant »

Le propos passe sur BFM TV sans qu’un autre intervenant ne vienne corriger Alexis Lacroix.

Mais qui est Alexis Lacroix ?

Jusqu’il y a peu directeur-adjoint de la rédaction de Marianne, Alexis Lacroix – parfois conférencier pour le Grand Orient de France – est devenu en novembre 2016 le directeur délégué de la rédaction de L’Express.

Alexis Lacroix est également chroniqueur sur RCJ, radio du Fonds social juif unifié.

Alexis Lacroix est aussi co-fondateur, avec Bernard-Henri Lévy, des Séminaires de La Règle du Jeu où il a par exemple accueilli Caroline Fourest.

Alexis Lacroix est par ailleurs collaborateur régulier de L’Arche, « revue du judaïsme français ».

Alexis Lacroix est enfin membre du comité de rédaction de la revue Le Droit de Vivre éditée par la LICRA. 

Que n’aurait-on entendu cette même LICRA si quelqu’un avait prononcé les mêmes propos qu’Alexis Lacroix en remplaçant les mots catholique et catholicisme par juif et judaïsme

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Lacroix devrait changer son nom en Létoile, il n’est pas trés con séquent le camarade.

  2. Posté par Guy claude le

    Je trouve que c’est mette de l’huile sur le feu inutilement au lieu de s’occuper de la vie des Français
    Francs maçon ou pas, juifs ou pas , ce sont des Français avant tout qui honorent la patrie
    Ces journalistes , quels qu’ils soient, feraient mieux de s’occuper des banques les premiers fautifs lorsqu’un décret à été voté en août 2015 par les socialistes Vals Sapin Taubira qui permet aux banques en cas de faillite de prélever n’importe quel somme des clients , des retraités aussi accumulés toute une vie par les Francais
    Ça on n’en parle pas c’est censuré par le gouvernement qui préfère que l’on parle de pugilat politique c’est plus amusant et ça endort les gens qui sont de véritables moutons de panurge
    La médisance créée par les médias peut provoquer bien des dégâts ils jouent beaucoup trop avec le feu je dirai même une métaphore : on ne joue pas à l’apprenti sorcier ça fini toujours mal

  3. Posté par Aude le

    C’est de notoriété publique que les Francs-Mac…détestent les catholiques….
    Un certain homme politique pour ne pas le citer Debré s’est cru fort brillant en transformant l’Ave Maria en louanges à Marianne…
    Mais vous ne les verrez jamais se transformer en l’Abbé Pierre, sur place publique, criant à l’injustice et menant de grandes actions……Ni même se substituer en secours catholique afin de soulager les sans-abri dans la rue….Et tellement moins encore de créer un pôle humanitaire mondial qu’est Emmaus…..
    Bien qu’ils fassent de temps en temps des actions sociales pour redorer leur blason…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.