Lancée en juin 2015 pour enrayer les flux migratoires entre l’Europe et la Libye en cherchant à casser le modèle économique des passeurs, l’opération navale européenne Sophia est loin d’avoir atteint ses objectifs. L’an passé, 180.000 migrants partis du littoral libyen sont arrivés sur le Vieux Continent et même si 32.000 ont pu être sauvés, […]
Cet article L’Union européenne compte s’appuyer sur les tribus libyennes pour réduire les flux migratoires est apparu en premier sur Zone Militaire.
Extrait de: Source et auteur

De mieux en mieux, l’UE ne négocie même plus avec des états, mais avec des tribus!! De république bananière à république bananière, ils vont sûrement s’entendre. Juste une chose m’échappe, pourquoi devoir parler avec quiconque? Si je souhaite renforcer la sécurité de ma maison, je n’ai pas besoin d’en parler à mon voisin. Bref, on a compris que c’est pas demain la veille que le comité d’accueil des gardes-côtes italiens aidés de leurs assistants ONG cesseront d’aller chercher leurs protégés à la source.
Au secours, Khadfi revient! L’UE qui se mêle de tout et de rien sur le continent Africain aurait mieux fait en temps utile d’empêcher le vibrion Sarkozy de sévir. Quelle ruineuse bande d’incapables!
Effectivement, l’UE a pris des mesures pour contrer les passeurs en Libye et la presse est restée très discrète sur cette information pour les raisons évoquées dans ce lien:
http://lapravda.ch/index.php/2017/01/18/les-ong-importent-des-migrants-en-europe-a-une-echelle-industrielle/