Cenator : L’invité de Simon Matthey-Doret, comme d’habitude 100% de gauche, donne de manière catégorique ses recommandations de vote et, mine de rien, toutes selon le programme socialiste. Nicolas Schmitt, docteur en droit et collaborateur scientifique à l’université de Fribourg, est anti-Trump, etc. A propos de l’interview de Christoph Blocher à la NZZ, il déclare : « Comme d’habitude, Christoph Blocher dit tout et n’importe quoi. » Tout cela avec son statut de chercheur universitaire, prétendument scientifique, qui sait où se trouve la vérité !

Bonjour, est-ce que quelqu’un peut me dire si ce site est neutre ? J’ai besoin d’info concernant la migration.
Ce matin également, Matthey-Doret avait invité un « spécialiste des migrations » François Gemenne, qui a réussi à sortir une collection d’imbécillités de premier choix: pour faciliter le passage des migrants et éviter qu’ils se fassent arnaquer par les passeurs, il conviendrait de faciliter leur passage en organisant s’il le faut des transports par avion…
Le même Gemenne dans une interview à « Libération »:
Faut-il ouvrir des couloirs d’immigration légaux avec un système de quotas ?
« Oui, pour trois raisons. Un, parce que l’UE en a besoin pour son dynamisme social et économique. Deux, parce que c’est la meilleure manière de lutter contre les passeurs et d’éviter les morts en Méditerranée. Trois, parce que l’UE a une obligation morale – comme continent prospère, de paix et de sécurité – de permettre à d’autres qui n’ont pas eu cette chance de s’y installer… »
Croyez-vous que Matthey-Doret ait risqué une question du genre: « Oû va-t-on les mettre, qui va financer cette colossale migration, vont-ils s’intégrer » ? Bien sûr que non, il ne fallait surtout pas contrarier le grand chercheur…
Tiens, à propos, sur son CV on lit qu’il est membre du « management board » du EACH-FOR, acronyme du « Environmental Change and Forced Migration Scenario », un bidule européen brasseur de vent et ultra-favorable aux migrations à large échelle…
tous ces journalistes de la tsr sont irrécupérables….mais ils savent ce qu’ils font et ils continuerons à traiter les UDC comme de la merde parce qu’ils savent pertinemment que c’est grâce à la gauche qu’ils survivent dans leurs pataugeoire…..jusqu’au moment où ils se sentiront vraiment menacés jusque dans leur porte monnaie…..mais avant rien
Vous avez raison. Chaque fois qu’il parle à la radio cela me donne un argument de plus pour voter contre Billag et me fait honte pour l’université catholique de Fribourg!
Assez de la Radio Soviétique Romande…
NO BILLAG
Pour que ces émissions bidons s’arrêtent: votez NO BILLAG! Personne n’est obligé de payer pour écouter ce tels imbécilités.