Allemagne. Mettre le feu à une synagogue n’est pas antisémite.

Allemagne. Mettre le feu à une synagogue n'est pas antisémite.

 

Dans la nuit du 29 Juillet 2014, trois manifestants "Palestiniens" ont jeté plusieurs cocktails Molotov dans l'entrée de la synagogue de Wuppertal (Rhénanie-Westphalie). Devant le tribunal, les trois malfaiteurs présentèrent leur méfait comme une action légitime pour rendre attentif au conflit qui se déroulait dans la bande de Gaza. Le tribunal reconnut cette argumentation et ne leur infligea que des peines avec sursis. Le procureur de l'Etat se porta en révision et demanda des peines de prison ferme au tribunal provincial de Düsseldorf, qui vient de les refuser.

http://www.pi-news.net/2017/01/nrw-synagogen-anzuenden-ist-israelkritik/

Traduction (Claude Haenggli) : Par cette décision, la justice allemande ne se met pas seulement au service de la terreur contre Israël, mais reconnaît aussi que mettre le feu à un lieu de prière juif ne constitue pas un acte dangereux, mais seulement une violente manifestion de critique. On ne peut pas s'imaginer comment cette même justice aurait réagi si un "Nazi allemand" avait commis le même geste incendiaire contre une mosquée, d'autant plus qu'elle réagit déjà lorsqu'un passant perd un morceau de lard en passant devant un tel lieu de culte.

Claude Haenggli, 15.1.2017

 

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Garnier le

    ignoble !! les politiciens et journalistes qui cautionnent ce genre de réponse devraient être envoyés dans un paquet cadeau à l EI
    pour se réchauffer ……

  2. Posté par miranda le

    L’ALLEMAGNE EST EN TRAIN DE VENDRE SON AME. PARCE QU’ELLE A HONTE DE SON PASSE QUI A ENGENDRE CETTE NECESSITE QU’EST LA CREATION D’ISRAEL. SI L’ALLEMAGNE DES POLITICIENS CONTINUE COMME CA, DANS SA REPENTANCE-LACHETE, ELLE VA COMPROMETTRE GRAVEMENT L’AVENIR DE SES JEUNES CITOYENS QUI N’ONT RIEN A VOIR AVEC CE PASSE. Ce n’est pas eux qui ont commis les crimes de guerre du passé.

  3. Posté par Marcassin le

    Je pense que la LICRA applaudi des deux mains.
    Cet acte est infiniment moins grave que de déposer une oreille de cochon devant une mosquée.

  4. Posté par Théodore J Berseth le

    Qui soutient l’immigration….qui dirige les « ligues » anti-racistes….qui préside la Commission fédérale contre le racisme ?….

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    A Lugano non plus l’incendie de la synagogue n’a pas été un acte anti-sémite

  6. Posté par Tommy le

    C’est un acte antisémite uniquement si l’auteur est un Occidental.
    Sinon, c’est du simple droit à l’expression politique!

  7. Posté par Vivi le

    Le nazi-islamisme …. de toutes manières, à force de nourrir, choyer, soutenir les terroristes nazi-islamistes, l’Europe s’en fait envahir, engloutir, se soumet…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.