Les policiers belges à l’école contre le djihadisme

post_thumb_default

 

La police belge va recevoir un entrainement spécial sur la façon de se comporter avec les musulmans.

Les policiers de Bruxelles devront suivre huit heures de cours intitulés « Gestion des conflits ou comment éviter toutes difficultés en négociant avec les musulmans » dans le but de mieux comprendre l’islam, a déclaré un député.

À la suite de cet apprentissage,  les officiers de police devront suivre de nouveau huit heures de cours additionnelles focalisés sur le djihadisme et les méthodes de radicalisation.

On enseignera aux policiers une connaissance succincte de l’islam ainsi que l’histoire de l’immigration belge de 1960 à nos jours.

Les policiers recevront une vue d’ensemble sur les différentes communautés musulmanes vivant en Belgique et à savoir différencier religion et culture.

Des jeux de rôle feront partie des cours d’enseignement pour donner un aspect moins théorique et plus pratique.

Le premier groupe d’officiers de police commencera leur cours d’enseignement comportemental islamique en février.

Annemie Maes, députée bruxelloise et membre du conseil de police local a déclaré que les forces de police de la capitale belge ont eux même demandé cette formation dans le but « d’établir des relations mutuelles respectueuses et non réductrices. »

Elle a rajouté : « La police croit sincèrement que dans une ville aussi multiculturelle que Bruxelles, une connaissance basique de l’islam est essentielle. »

Le quartier de Molenbeeck est devenu au fil des années la capitale du djihadisme d’Europe.

La Belgique dénombre en proportion plus de nationaux combattant aux côtés des forces djihadistes que n’importe quel autre pays en Europe.

Traduction du Daily Express.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Cet article Les policiers belges à l’école contre le djihadisme est apparu en premier sur Eurolibertés.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.