France : un viol toutes les heures

post_thumb_default

 

Les chiffres sont impressionnants. Selon une enquête du Figaro, le nombre de viols – qualifiés « d’infractions » – ont augmenté, en France (DOM compris), de plus de 14 % en 2016. Soit quasiment un viol par heure.

De 13 881 cas signalés et transmis à la justice en 2015, le nombre est passé à 15 848 pour l’année écoulée (pour combien ignorés ?).

La catégorie la plus touchée : les jeunes – filles ou garçons – âgés de moins de 18 ans. La plupart de ces violences sexuelles (conséquences de visionnage de films, téléfilms pornographiques sur le Net ? Mœurs venus d’ailleurs, là où la gent féminine est considérée comme un objet sexuel ?) se déroulent entre mineurs, notamment en milieu scolaire, où 8 184 cas ont été recensés sur les douze derniers mois, contre 7 416 l’année précédente.

Pas une région n’échappe à ces « infractions ». Selon les statistiques, outre les viols sur mineurs, chaque heure en France, près de neuf personnes seraient violées, soit 206 viols par jour. Le nombre de viols serait de 75 000 par an en France, dont seulement 12 768 seraient déclarés.

Si le taux des faits signalés est plus important dans les DOM, notamment la Guyane, avec plus de cinq faits pour 10 000 habitants, la Martinique, la Guadeloupe et La Réunion, la métropole n’est pas en reste. A Paris et dans sa proche banlieue, plus de 600 viols ont été recensés. Dans les régions rurales, la Sarthe, l’Orne ou encore le territoire de Belfort, l’Yonne et le Loiret déclarent le plus d’affaires par habitants. Bon nombre de départements sont également touchés par ce « phénomène ». Ainsi, dans le Nord, 383 cas de viols ont été recensés, 233 dans le Pas-de-Calais, 213 en Seine-Maritime.

Par ailleurs, toujours selon les statistiques, il y aurait chaque année 198 000 tentatives de viols en France. Un fait de société, comme ils disent.

Cet article France : un viol toutes les heures est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    La prostitution contrôlée est quand même un petit bouclier contre le viol par des ahuris pulsionnels en manque, notamment aussi chez des jeunes hommes « réfugiés » acceuillis bras ouverts avec une grande compassion indignée d’Etat . On note que cette grave augmentation des viols en France fait suite à la loi de pénalisation des clients de prostituées d’avril 2016 ce qui les a conduites à se cacher. dans l’underground. Le niveau des viols en Suède (pays protestant moralisateur à 80% genre « saute my wife mais surtout pas de vénalité ») qui a cette loi depuis 10 ans est quintuple de la moyenne européenne (10/10 000) et décuple des pays européens où elle est légalisée et contrôlée , statistiques européennes officielles vérifiables. Mais les « pouvoirs » de décision sont autistes sur le sujet: « Qui veut trop faire l’ange fait la bête » disait à peu près Blaise Pascal en son temps.

  2. Posté par Bilou le

    Des loisirs de petits sauvageons, hein Bernard ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.