Bagdad: au moins 27 morts dans un double attentat sur un marché de Noël

post_thumb_default

Deux kamikazes se sont fait exploser quasi-simultanément dans un marché de la capitale irakienne. L'attaque n'a pas été revendiquée pour l'instant.

Veille de Nouvel An sanglante à Bagdad. Au moins 27 personnes sont mortes dans un double attentat suicide sur un marché de la capitale irakienne, à l'heure où les forces irakiennes peinent dans leur offensive pour reprendre au groupe djihadiste Etat islamique son bastion de Mossoul.L'attaque, qui n'a pour l'heure pas été revendiquée, est survenue ce samedi matin sur le marché de mi-gros d'Al-Sinek, en plein coeur de Bagdad, où sont vendus des pièces détachées de voitures et des vêtements.

Deux kamikazes se sont fait exploser quasi-simultanément à une heure matinale où vendeurs et acheteurs sont très nombreux. Les devantures et les étals ont été soufflés par les déflagrations. Des débris mêlés au sang des victimes jonchaient le sol. "Il y a 27 morts et 53 blessés", a déclaré un colonel de la police irakienne. Un haut responsable du ministère de l'Intérieur et une source hospitalière ont confirmé ce bilan.

Source et article complet

Rappel: Pour Doris Leuthard c'est le nationalisme européen qui est le problème

3 commentaires

  1. Posté par Munger le

    D’après ce que je lis cela n’a rien à voir avec un marché de Noël, il faudrait certainement revoir l’énoncé de cet article qui devient dès lors tendancieux surtout en ces temps d’attentats contre les non-musulmans, alors que cet attentat s’est déroulé sur un marché de ventes de pièces mécaniques…

  2. Posté par butterworth le

    pas l air d etre un marche de noel pieces de voitures et vêtements en demi gros

  3. Posté par Sergio le

    Un marché de Noël ? Donc, rien avoir avec l’Islam. Que le diable les emporte.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.