Syrie : la quadruple défaite de l’Occident

post_thumb_default

 

Nous dénonçons régulièrement dans nos colonnes l’erreur stratégique majeure de la France qui s’est engagée du côté américain dans les manœuvres de déstabilisation du Moyen Orient. Nous prévoyions dans notre article du 28 février 2015, Hollande et Valls appellent les jeunes au djihad en Syrie, que « la France paierait cher ses erreurs ». Nous espérions …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    La France est revenue systématiquement du côté des américains depuis la démission du Général De Gaulle, en 1969. Cela s’est fait petit à petit, par touches successives jusqu’à ce que l’héritage du Général soit entièrement dilapidé. Cela s’est passé en même temps que l’immersion de la France dans le conglomérat ouest-européen, depuis la présidence de Giscard-d’Estaing. Chirac hésitait encore un peu, Sarkozy nous a fait revenir dans l’organisation militaire de l’Otan, de manière parfaitement cynique. Mais il y avait longtemps qu’une faune interlope de politicards frayait avec la Trilatérale et les Bilderberg, c’est-à-dire avec les gens des monopoles certes globalement apatrides, mais en réalité ayant leur quartier général à Wall-Street et dictant leurs ordres aux gouvernements. La France est ainsi devenue le bras armé de l’Europe soviétoïde et le valet d’armes de l’Otan.
    Quant à la « politique arabe de la France », elle est malheureusement née au moment de la décolonisation, d’une erreur stratégique désastreuse de la part de De Gaulle. Sans doute le Général voulait-il assurer l’indépendance énergétique de la France en faisant avec le reste du monde arabe ce que Roosevelt avait fait fait avec Ibn Saoud, tout en développant une puissante industrie électronucléaire sur notre sol (depuis, elle a été dégradée par les régimes successifs). Frayer avec les tyrannies musulmans était potentiellement dangereux, car pour souper avec le Diable, il faut une longue cuillère. Les régimes successifs n’ont pas été assez forts pour tenir les pays musulmans en lisière et pour combattre les manigances US dans ces pays.
    Nous allons payer très cher ces fautes, à moins d’opérer un changement radical, un renversement d’alliances tout en recouvrant la souveraineté. Mauvaise nouvelle : ce n’est pas pour 2017 !

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Ce n’est pas une raison stratégique, seulement tactique. La France n’a pas de stratégies pour lutter contre le terrorisme! Envoyer ses soldats encadrer les soldats sans uniformes-rebelles-terroristes pour massacrer des Syriens, dont des chrétiens, est une honte et une imbécilité impardonnables.

  3. Posté par Vostrikoff le

    Pourquoi la France est-elle systématiquement du côté des américains ? Se sent-elle démunie au niveau de sa défense nationale pour s’inféoder à ce point ? Pourquoi De Gaulle et Chirac ont su dire non.. Pourquoi pas Hollande ? Ou est-ce un assujettissement financiers aux emirats arabes ; la peur de voir monter le prix du baril ? Est-ce une raison pour favoriser l’émergence de menaçantes dictatures islamiques ? On a cherché à utiliser les djihadistes pour des visées politiques Mais c’est un outil a double-tranchant…Est-ce une raison pour soutenir sans nuance la politique de destruction des USA un peu partout dans le monde ? Jamais le niveau de la politique extérieure française n’a été aussi bas et inefficace. Il s’aligne a des états complices de crimes contre l’humanité, de violations permanentes aux DDLH…Alors oui, soutenir la politique de la Russie serait plus cohérent idéologiquement parlant. Mais la France a perdu sa souveraineté face aux USA étaux Emirats. Pourra t-elle la retrouver un jour ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.