Le Figaro, 30.12.2016
Poutine tourne en dérision les sanctions d'Obama
Le président russe a refusé d'appliquer la réciprocité habituelle et d'expulser à son tour des diplomates américains. Il a au contraire invité leurs enfants au Noël du Kremlin.
Correspondant à Moscou
Amateur de réponses «asymétriques», Vladimir Poutine a rejeté vendredi la proposition de son ministre des Affaires étrangères d'appliquer la réciprocité habituelle en matière d'expulsion de diplomates. Mêlant sérieux et dérision, le président russe a qualifié sur le site du Kremlin l'expulsion de 35 diplomates russes de «nouveau geste inamical de l'Administration américaine sortante» et une «provocation pour déstabiliser plus encore les relations russo-américaines».
Plus loin, il ajoute, méprisant, refuser de «descendre au niveau des cuisines», et préfère «orienter (sa) politique sur celle de la future Administration de Donald Trump». D'éventuelles mesures de rétorsion sont remises à plus tard. Vladimir Poutine préfère rester dans le salon du Kremlin, où, magnanime, il invite «tous les enfants des diplomates américains accrédités en Russie autour du sapin de Noël»...
Lire la suite, ici
Monsieur Poutine….pourriez vous venir prendre le pouvoir en Suisse…enfin non celui qui est maintenant à Bruxelles…..je vous préfère largement aux 7 ploucs qui hantent les coulissent de notre palais….portes et fenêtres ouvertes aux plus offrant…sans aucune autre ambition que de servir le pouvoir de l’argent et de pourvoir aux postes de travail de la terre entière.
Merci monsieur Poutine…ça fait plaisir de voir un mec bien à la tête d’un pays qui remet un peu de bon sens dans notre monde…merci et bonne et heureuse année à vous et à tous les Russes pour l’année 2017.
Je n’ai qu’un mot “EXCELLENT” !
Obama est en train de scier un pied de la chaise de président qu’il va devoir laisser à Trump.
Il fait tout pour empoisonner les relations USA-RUSSIE. Pour un prix Nobel de la paix, c’est plutôt minable. Avis au comité Nobel pour le prochain… Bravo la classe de Poutine, qui brille devant l’attitude école primaire de Obama. Triste fin pour Obama…
Monsieur Poutine….pourriez vous venir prendre le pouvoir en Suisse…enfin non celui qui est maintenant à Bruxelles…..je vous préfère largement aux 7 ploucs qui hantent les coulissent de notre palais….portes et fenêtres ouvertes aux plus offrant…sans aucune autre ambition que de servir le pouvoir de l’argent et de pourvoir aux postes de travail de la terre entière.
Merci monsieur Poutine…ça fait plaisir de voir un mec bien à la tête d’un pays qui remet un peu de bon sens dans notre monde…merci et bonne et heureuse année à vous et tous les Russes pou l’année 2017
Choco montre enfin son vrai visage, mais Monsieur Putin a de la classe, bravo!!!
C’est du Grand.. du Très Grand Poutine!
Bara..con l’Amerique observe et vois ton vrai visage….Médiocre…..amer…vindicatif…
Ni même au talon..Baracon…tu n’atteinds Poutine….Tu semes que désolation…..
Internautes…et sites de réinformation…NOMMONS W.POUTINE “HOMME DE L’ANNÉE 2016…. Et PRIX NOBEL DE LA PAIX…
Vive la Russie…la belle la Grande Russie!
Excellent article, à lire intégralement sur le figaro.fr.
100% d’accord avec Hexgradior, Poutine adopte la bonne attitude, c’est la grande Classe, Obama et sa clique tombent bien bas en cherchant par tous les moyens à saboter les futures relations américano-russes, cette basse manœuvre de “terre brûlée” est évidente …
Echec et mat!
Quelle classe, ce Monsieur Poutine!. Une vraie leçon de diplomatie au concierge de la Maison Blanche. Et quelle humiliation! Obama est un horrible personnage qui tire dans les pattes de son successeur….
Bravo à Poutine ! Je vois de plus en plus qui désire que les relations americano-russes s’enflamment; Obama me semble-t-il.
Ah la poli-tique il faut toujours qu’il y en ait qui prennent la mouche.
Ou qui mousse-tique – à choix pour le réveillon !